Qui suis-je ?

Fenomeno, grand fan de ce sport qu’est le basket-ball depuis de très longues années.

Premièrement, je suis énormément le basket européen (masculin ou féminin), ça peut aller de l’Euroligue à la deuxième division turque. J’adore découvrir de nouveaux joueurs, de nouveaux clubs, de nouvelles salles, de nouvelles ambiances etc… Je suis vraiment sur tous les tableaux. De plus, le basket européen n’est pas le sport le plus médiatisé donc avoir des informations sur les absences de joueurs, sur les problèmes économiques d’un club et autres sont des petites pépites pour moi.

Deuxièmement, je suis aussi le basket étranger (Asie, Amérique…). Le basket sud-américain est un basket que j’apprécie pas mal, notamment les championnats argentins et brésiliens. Du côté de l’Asie, je m’intéresse aussi à certains championnats comme le championnat japonais et le championnat chinois. Mais on ne va pas se mentir, il est compliqué d’avoir des informations venant de ces championnats-là. Malgré ça, je connais les rosters et cela me suffit.

Pour terminer, je suis comme tout le monde la NBA. Forcément, le championnat américain est le plus médiatisé de notre sport puis bon, il est compliqué de ne pas l’aimer. Certes, la défense n’est pas au rendez-vous (fans de basket européen, nous n’aimons pas ça) mais le spectacle est bel et bien présent.

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :