Istanbul BB – Galatasaray / PAOK – Kymis

Turquie

Istanbul BB – Galatasaray
(10 novembre à 15h30)

Istanbul BB va mal depuis le début de saison, et ce n’est pas une surprise au vu de son budget qui a pas mal diminué cet été. En plus de ça, Shevon Thompson (4,8 points) et Mehmet Yagmur (6,7 points) ne joueront pas cette après-midi. Du coup, le roster stambouliote devient très limité et je ne pense pas qu’ils enchaîneront une deuxième victoire de suite en championnat face à une belle petite équipe de Galatasaray.

Galatasaray n’a toujours pas remporté le moindre match en dehors de ses bases mais je tiens à relativiser cela au vu des déplacements effectués. Que ce soit sur le parquet d’Ulm, du Crvena Zvezda, de Bahcesehir ou encore de Tofas. Aujourd’hui, Ertugrul Erdogan et ses joueurs ont clairement les moyens de l’emporter.

Galatasaray remportera son premier match à l’extérieur cette après-midi sur le parquet d’une des plus mauvaises équipes de la ligue.
_______________

Grèce

PAOK – Kymis
(10 novembre à 17h00)

 

Le PAOK va beaucoup mieux depuis le retour de ses blessés. L’équipe d’Ilias Papatheodorou reste sur trois jolies victoires, dont deux face à Nanterre et face à l’AEK Athènes. Si tout va bien, les grecs devraient finir dans le top 4 cette saison avec l’Olympiakos, le Panathinaikos, l’AEK Athènes ou Promitheas. De plus, dans leur salle, il est très compliqué d’y aller gagner, on l’a vu la saison passée et on le voit encore cette saison. Leur roster est très complet avec notamment Phil Goss, Jamal Jones, William Hatcher, Darrius Garrett, Yanick Moreira et les joueurs grecs Giannis Athineou, Vangelis Margaritis, Linos-Spyridon Chrysikopoulos, Thodoris Zaras…

Kymis devrait terminer aux alentours de la 8ème voire 10ème place en fin de saison. Le club reste sur trois défaites de suite en championnat après avoir été battre Rethymno en Coupe de Grèce et le Panionios lors de la première journée de championnat. Bon, ils viennent de sortir Peristeri en Coupe de Grèce après un premier quart-temps complètement loupé mais selon moi, Peristeri était beaucoup moins concerné que lors de la rencontre de championnat qui avait eu lieu il y a quelques jours plus tôt. Puis Kymis possède un roster moyen. Certes, DeVaughn Washington, Demarius Bolds, Chris Horton et Scott Suggs assurent mais le reste a beaucoup plus de mal.

Le PAOK devrait l’emporter d’une dizaine de points.

 

-> Galatasaray + PAOK @1,71

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :