Sibiu – Steaua Bucarest / Buyukcekmece – Gaziantep

Roumanie

Sibiu – Steaua Bucarest
(09 novembre à 16h15)

Sibiu fait parti des meilleures équipes de la ligue puis aller gagner dans sa petite salle bouillante, c’est très compliqué. Seulement deux équipes ont réussi à le faire depuis mai 2017. Je suis ce club depuis quelques saisons car j’apprécie vraiment l’atmosphère qui règne dans cette Sala Transilvania. De plus, Sibiu possède un sacré roster avec notamment Chris Cooper, Mirel Dragoste et Monyea Pratt (qui sont restés), Randal Falker (qui arrive du Steaua Bucarest où il tournait à 16,2 d’évaluation), Isaiah Philmore (qui évoluait en première division allemande depuis 4-5 ans), Kevin Hardy (qui évoluait déjà ici il y a deux saisons) ou encore le lituanien Justas Tamulis (qui déçoit pas mal pour le moment).

Le Steaua Bucarest reste sur 5 défaites de suite toutes compétitions confondues. Le club connaît pas mal de blessures depuis quelques jours mais pour ce déplacement à Sibiu, seul Nikola Malesevic est absent, lui qui n’avait pu fouler que deux minutes lors de son seul et unique match sous ses nouvelles couleurs. Mais malgré ça, le Steaua possède un roster assez moyen et une défaite très douteuse, et face à une équipe comme Sibiu qui adore scorer… Ante Delas, Zarko Djuric, Skylar Spencer, Andrei Mandache, Aleksandar Vlahovic, Uros Lucic, Vlad Negoitescu et Radu Virna, il y a pire mais le rendement des trois derniers est très moyen jusqu’à aujourd’hui, surtout d’Uros Lucic qui se doit d’apporter beaucoup plus pour un joueur étranger. Et quand on sait qu’en face de lui, il aura Randal Falker, Chris Cooper et Isaiah Philmore…

Sibiu dans sa salle reste une valeur sûre. Déjà deux belles victoires au compteur face à Pitesti et face à Timisoara, la troisième devrait arriver ce soir.
_______________

Turquie

Gaziantep – Buyukcekmece
(09 novembre à 17h00)

Gaziantep est un peu dans le dur en ce moment. Une défaite à Sakarya, une autre face à Fenerbahçe et une autre sur le parquet de Turk Telekom Ankara. Les deux dernières sont pluôt logiques mais bon, Gaziantep ne rassure pas trop en ce début de saison malgré deux victoires d’entrée sur le parquet de Darussafaka et face à Banvit. Dans cette équipe, seuls Tonye Jekiri, Shaquielle McKissic, Sarunas Vasiliauskas, Marko Tomas et Can-Ugur Ogut (incertain pour ce soir) sortent du lot pour le moment. Delroy James et le joueur étranger qui déçoit le plus. Seulement 5,8 points de moyenne et 3,0 d’évaluation pour le vainqueur de la dernière Ligue des Champions.

Buyukcekmece, tout comme Gaziantep, possède un banc qui n’apporte que très peu. L’équipe se repose beaucoup sur le cinq de départ et sur 1 voire 2 joueurs turcs que sont Berkay Candan et Deniz Kilicli (tout juste revenu de blessure). Devin Williams effectue un énorme début de saison et sera très convoité l’été prochain je pense, Kenny Hayes et Osiris Eldridge scorent comme ils savent le faire, Matt Tiby possède de très bonnes mains et est complémentaire avec Devin Williams tandis que Malcolm Armstead se contente d’organiser le jeu, contrairement aux saisons précédentes où il briquait beaucoup trop derrière l’arc. Cette équipe n’est pas aussi mauvaise que celle de la saison passée, c’est une certitude.

Les deux équipes se valent pas mal selon moi. Si Can-Ugur Ogut venait à être forfait, cela serait un gros coup dur pour Gaziantep mais qu’il soit là ou non, je m’attends à une rencontre serrée ici.

 

-> Sibiu -1,5 + Buyukcekmece +11,5 @1,68

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :