Ormanspor (F) – Sepsi (F) / Villeneuve d’Ascq (F) – Schio (F)

Europe

Ormanspor (F) – Sepsi (F)
(07 novembre à 14h00)

Ormanspor a perdu son premier match sur le parquet de Mersin avant d’avoir battu Enisey à la maison de huit points. Dans sa petite jolie salle verte, Ormanspor sera très compliquée à prendre cette saison. Enisey, qui fait partie des meilleures équipes de ce groupe D, a pu le constater la semaine passée. Ici, il faut dire que Gdynia s’était aussi inclinée lors du tour préliminaire d’Eurocoupe, club polonais possédant un sacré roster avec notamment Rebecca Allen et Emma Cannon et qui vient d’aller battre le Wisla et Artego dans leur propre salle. Plutôt solide… Pour en revenir à Ormanspor, le roster est composée de quatre bonnes joueuses étrangères dont la grosse scoreuse qu’est Kahleah Cooper et de quelques joueuses turques comme Nilay Kartaltelpe qui est une très bonne passeuse, Miray Sahin, Naile Cirak, Ozge Kavurmacioglu…

Je ne pense pas que Sepsi terminera dans les deux premiers de ce groupe D très relevé. Déjà, en dehors de leurs bases, je ne les vois pas gagner le moindre match. Puis sur le papier, je trouve le roster roumain vraiment moyen et très dépendant de Kristina Higgins qui aura un sacré duel aujourd’hui face à Aneika Henry-Morello et de Marina Solopova. Après, il ne faut pas se mentir, ça reste moyen avec des joueuses comme Annemarie Godri-Parau, Angelika Slomova, Jovana Pasic ou encore Peyton Whitted. Ces trois dernières ne cartonnaient pas forcément dans leur club la saison passée, si on excepte Peyton Whitted qui évoluait dans le très faible championnat grec.

Sepsi sera une bonne petite équipe à la maison car il y a une ambiance spéciale à la Sepsi Arena, et je peux vous le dire pour avoir suivi ce club la saison passée. Mais à l’extérieur, je ne crois pas une seule seconde à un exploit de leur part à Ankara aujourd’hui.
_______________

Europe

Villeneuve d’Ascq (F) – Schio (F)
(07 novembre à 20h00)

Villeneuve d’Ascq sort d’une victoire très précieuse sur le parquet de Braine. Celle-là a fait du bien aux joueuses après la logique claque prise face à Ekaterinburg il y a deux semaines. Ce soir, les joueuses de Frédéric Dusart affronteront une très moyenne équipe de Schio qui fait aussi partie des plus mauvaises formations de ce groupe A. Malgré l’été compliqué vécu par le club, le roster reste pas si mal que ça avec des joueuses comme Shante Evans, Magali Mendy, Romy Baer, Angie Bjorklund, Virginie Brémont, Johanne Gomis-Halilovic…

Schio n’a toujours pas gagné le moindre match en Euroligue après avoir perdu à Braine et face à l’USK Prague. Et ce soir, le technicien français Pierre Vincent devra se passer des services d’une de ses meilleures joueuses et de sa meneuse qu’est Francesca Dotto (8,0 points). Un gros coup dur pour l’équipe italienne qui connaît déjà un début de saison très compliqué… Honnêtement, je trouve leur roster très mal construit. 3 des 4 étrangères sont des postes 5, et je ne compte pas Milica Micovic très peu utilisée depuis le début de la saison. Certes, Jantel Lavender et Sandrine Gruda mais mis à part elles et Jacki Gemelos… Bref, Schio possède un roster que je considère très moyen, Villeneuve d’Ascq a un coup à jouer ce soir.

L’équipe de Villeneuve d’Ascq part favorite de cette rencontre, surtout au Palacium où il est compliqué d’y aller gagner.

 

-> Ormanspor (F) -2,5 + Villeneuve d’Ascq (F) +6,5 @1,69

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :