Gries-Oberhoffen – Denain-Voltaire / TTT Riga (F) – Avenida (F)

France

Gries-Oberhoffen – Denain-Voltaire
(06 novembre à 20h00)

Gries-Oberhoffen, tout comme Denain-Voltaire, s’en tape complètement de la Coupe de France. Le promu sera privé d’un de ses meilleurs joueurs qu’est Olivier Cortale (19,7 points) tandis que Mike Miklusak (6,7 points) est parti du club. Malgré ça, Gries-Oberhoffen possède de bons joueurs comme Xavier Forcada, Asier Zengotitabengoa, Romain Hillote, Ywen Smock, Gide Noel ou encore Zygimantas Skucas. Ywen Smock aura l’occasion de se montrer en l’absence d’Olivier Cortale, lui qui possède un bon potentiel.

Denain-Voltaire aussi ne fait pas de cette Coupe de France une priorité comme dit plus haut. Cette après-midi, le club a appris le départ de Kristofer Acox (7,3 points) tandis que Elvar Fridriksson (5,5 points) disputera son dernier match sous les couleurs de Denain-Voltaire.

Les deux clubs s’en foutent de cette rencontre, et j’avoue avoir été très surpris de voir la cote de Gries-Oberhoffen monter sans vraie raison étant donné que les deux équipes sont un peu dans le même cas. Les locaux ne prendront pas l’eau.
_______________

Europe

TTT Riga (F) – Avenida (F)
(07 novembre à 18h30)

Le TTT Riga impressionne depuis le début de la saison. Une double victoire face à Venezia lors du tour préliminaire, une défaite d’un point face à la maison face au Dynamo Kursk (qui faisait sans Tina Charles) et une victoire sur le parquet d’Hatay qui ne perdra que très peu de matchs chez lui cette saison. Les lettones m’ont vraiment fait bonne impression lors de leur dernière rencontre à Antakya. Sheylani Peddy joue un basket de très haut niveau, même chose pour Ivey Slaughter, Gunta Basko-Melnbarde et Kristine Vitola. 3/4 du roster du TTT Riga est la sélection lettone, autant dire que les joueuses se connaissent par coeur.

Avenida montrera deux visages cette saison. Un à la maison et un à l’extérieur. Ce club a toujours été comme ça et ne changera pas pour le moment j’ai l’impression. Le bilan du club espagnol en dehors de ses bases depuis le 14 janvier 2015 : 2-26. La statistique est très impressionnante… Et pourtant, Avenida ne possède pas un roster si dégueulasse que ça. J’en avais déjà parlé lors de mes précédentes analyses.

Le TTT Riga est capable de l’emporter à la maison mais je préfère sécuriser avec un handicap en leur faveur.

 

-> Gries-Oberhoffen +13,5 + TTT Riga (F) +9,5 @1,69

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :