Bayreuth – Ulm / Roseto – Jesi

Allemagne

Bayreuth – Ulm
(04 novembre à 15h00)

Voir autant Bayreuth favori pour cette rencontre ? Je ne suis pas trop d’accord. Bayreuth a certes gagné deux de ses quatre matchs de championnat, mais n’oublions pas que c’était Vechta et Braunschweig en face. Face à Wurzburg et à Bonn, ils ont eu plus de mal. En Ligue des Champions, les joueurs de Raoul Korner ont déjà perdu leurs quatre premiers matchs, autant dire que la qualification s’annonce très compliquée…

Ulm n’a toujours pas remporté le moindre match de championnat. Les supporters y avaient cru face à Giessen lorsque leur équipe avait mené jusqu’à 12 points d’avance lors du dernier quart-temps… Pourtant, Ulm ne possède pas un roster dégueulasse. Patrick Miller, Isaac Fotu, Dwayne Evans, Ismet Akpinar, Katin Reinhardt, Javonte Green, Ryan Thompson ou encore David Kramer sont de vrais bons joueurs. N’oublions pas non plus que cette équipe participe à l’Eurocoupe et que son bilan est de 2-3 malgré un calendrier compliqué avec deux déplacements à Andorre et à Belgrade.

Ulm est largement capable de résister à cette équipe de Bayreuth. Je m’attends à un match serré ici entre deux équipes qui se valent sur le papier.
_______________

Italie

Roseto – Jesi
(04 novembre à 18h00)

Roseto, tout comme son adversaire du soir, luttera pour le maintien cette saison. Une seule victoire en cinq matchs, elle avait eu lieu à la maison face à Cagliari (+18). La deuxième n’était pas loin face à Forli le 24 octobre dernier mais la deuxième mi-temps fut très mauvaise de la part des coéquipiers de Brandon Sherrod. Malgré la faiblesse de Roseto, il est toujours compliqué de venir gagner ici. Les joueurs et les fans savent à quel point ce match sera très important pour le club. Jesi est un concurrent direct dans la course au maintien.

Jesi n’évoluera pas au complet pour la deuxième fois de suite. La semaine passée, c’était Kevin Dillard qui était absent et ce soir, ce sera au tour d’Andre Jones (20,0 points) d’être forfait pour une légère blessure. Il est tout simplement le meilleur shooteur et le meilleur scoreur de son équipe. Déjà que Jesi ne partait pas favori, mais sans l’international « slovaque », j’ai du mal à croire à une victoire de leur part ce soir dans une salle où ils n’ont jamais gagné.

Roseto se doit de l’emporter, surtout face à une équipe de Jesi diminuée et inférieure.

 

-> Ulm +13,5 + Roseto -1,5 @1,68

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :