Turk Telekom Ankara – Gaziantep / Lyon-Villeurbanne – Dijon

Turquie

Turk Telekom Ankara – Gaziantep
(03 novembre à 13h15)

Turk Telekom Ankara réalise plutôt un bon début de saison. Il faut dire que le « promu » a mis les moyens nécessaires pour pouvoir jouer sur les deux tableaux (Eurocoupe et championnat). T.J. Campbell, Reggie Redding, Vladimir Stimac, Sylven Landesberg, Ender Arslan, Kenny Gabriel… Ici à Ankara, il sera difficile pour n’importe quelle équipe de venir l’emporter. Besiktas et le Partizan peuvent le témoigner.

Gaziantep possède un roster moyen mais qui devrait se maintenir en première division. Certes, ils avaient démarré le championnat par deux jolies victoires mais dans le jeu, Gaziantep reste assez moyen il faut dire. Delroy James, qui avait remporté la Ligue des Champions la saison passée, déçoit pas mal en ce début de saison. Sarunas Vasiliauskas est un peu en-dessous de ses moyens. Pour le moment, seuls Shaquille McKissic et Tonye Jekiri font le job.

Je ne vois pas Gaziantep venir l’emporter à Ankara, Turk Telekom possède une équipe de niveau Eurocoupe, ce qui n’est pas rien.
_______________

France

Lyon-Villeurbanne – Dijon
(03 novembre à 18h00)

Lyon-Villeurbanne impressionne en ce début de saison. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic pratiquent un basket de très haut niveau et pas loin du niveau Euroligue honnêtement. Et ce malgré les absences d’Amine Noua, de Jean-Charles Livio et d’Alpha Kaba. L’axe 1-5 Kalnietis/Bilan est tout simplement exceptionnel et très difficile à défendre pour les autres équipes. Puis Charles Kahudi, David Lighty, Eric Buckner, DeMarcus Nelson, A.J. Slaughter ou encore Théo Malédon se régalent sous les ordres du technicien monténégrin. En France, je ne vois pas qui pourrait les arrêter pour le moment. En tout cas, à l’Astroballe, leur bilan est de 6-0 toutes compétitions confondues.

Si Dijon en est à cette deuxième place en Jeep Elite, c’est notamment grâce à son calendrier. Aujourd’hui, les dijonnais affronteront pour la première fois de la saison un gros du championnat si on excepte Nanterre qui alterne le bon et le moins bon. Chez eux, les dijonnais feront de bons résultats mais en dehors de leurs bases, je n’y crois pas une seule seconde, surtout dans ce genre de salle. Puis tous les joueurs n’apportent pas comme il faut, je pense notamment à Reggie Arnold (5,3 points) qui risque de ne pas passer Noël à Dijon…

L’ASVEL est beaucoup trop fort pour Dijon. Je ne crois pas une seule seconde à un exploit de leur part à l’Astroballe face à une équipe qui reste sur une défaite en championnat…

 

-> Turk Telekom + Lyon-Villeurbanne -1,5 @1,71

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :