Fuenlabrada – FC Barcelone / Lyon-Villeurbanne – Dijon

Espagne

Fuenlabrada – FC Barcelone
(03 novembre à 18h00)

Fuenlabrada connait un début de saison un peu compliqué. Seulement 2 victoires en 6 rencontres de championnat tandis que sur la scène européenne, les espagnols possèdent un joli bilan de 3-1. Mais depuis l’éviction d’Agusti Julbe, il y aurait des problèmes internes dans le club. De plus, Fuenlabrada reste sur deux lourdes défaites, la première à Valence (-19) et la seconde face à l’Hapoël Jérusalem (-30). Puis face aux gros du championnat espagnol, les coéquipiers de Marc Garcia n’y arrivent pas à l’image de leurs défaites face à l’Unicaja (-14) et face au Baskonia (-50). Déjà que les joueurs étrangers du roster déçoivent pas mal (Christian Eyenga, Lucas Nogueira, Talib Zanna, Luka Rupnik…)…

Le FC Barcelone possède un roster très complet qui a des chances de terminer dans le top 8 de l’Euroligue. J’ai bien aimé le recrutement effectué cet été puis par rapport à la saison passée, les problèmes physiques se sont clairement diminués. Svetislav Pesic est tranquille sur ça et il peut donc composer avec tout le monde dont Adam Hanga qui a fait son retour il y a très peu.

Le FC Barcelone reste sur 16 victoires face à son adversaire du soir. Puis honnêtement, sur le papier, il n’y a clairement pas photo entre les deux formations.
_______________

France

Lyon-Villeurbanne – Dijon
(03 novembre à 18h00)

Lyon-Villeurbanne impressionne en ce début de saison. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic pratiquent un basket de très haut niveau et pas loin du niveau Euroligue honnêtement. Et ce malgré les absences d’Amine Noua, de Jean-Charles Livio et d’Alpha Kaba. L’axe 1-5 Kalnietis/Bilan est tout simplement exceptionnel et très difficile à défendre pour les autres équipes. Puis Charles Kahudi, David Lighty, Eric Buckner, DeMarcus Nelson, A.J. Slaughter ou encore Théo Malédon se régalent sous les ordres du technicien monténégrin. En France, je ne vois pas qui pourrait les arrêter pour le moment. En tout cas, à l’Astroballe, leur bilan est de 6-0 toutes compétitions confondues.

Si Dijon en est à cette deuxième place en Jeep Elite, c’est notamment grâce à son calendrier. Aujourd’hui, les dijonnais affronteront pour la première fois de la saison un gros du championnat si on excepte Nanterre qui alterne le bon et le moins bon. Chez eux, les dijonnais feront de bons résultats mais en dehors de leurs bases, je n’y crois pas une seule seconde, surtout dans ce genre de salle. Puis tous les joueurs n’apportent pas comme il faut, je pense notamment à Reggie Arnold (5,3 points) qui risque de ne pas passer Noël à Dijon…

L’ASVEL est beaucoup trop fort pour Dijon. Je ne crois pas une seule seconde à un exploit de leur part à l’Astroballe face à une équipe qui reste sur une défaite en championnat…

 

-> FC Barcelone -2,5 + Lyon-Villeurbanne -3,5 @1,77

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :