Levski Sofia – Aris / Avenida (F) – Fenerbahçe (F)

Europe

Levski Sofia – Aris
(31 septembre à 18h00)

Le Levski Sofia est sans doute le favori de son groupe dans cette FIBA Europe Cup. Les bulgares ont déjà remporté leurs deux premiers matchs et avec la manière. Ce soir, face à Aris, ils partiront de nouveau favoris, surtout quand on sait que le roster du Levski Sofia est vraiment solide cette saison. Entre les frères Ivanov qui ont joué dans de beaux clubs européens, Patrick Rembert, Bozhidar Avramov, Hristo Zahariev, Milivoje Mijovic ou encore Russell Robinson, c’est vraiment pas mal. Pour information, Patrick Rembert tournait à 21,1 points en deuxième division turque dans le même club que Kaloyan Ivanov tandis que Bozhidar Avramov et Hristo Zahariev font aussi partis des meilleurs joueurs bulgares. Si tout va bien, le Levski Sofia devrait remporter le championnat de Bulgarie et se qualifier pour le prochain tour de la FIBA Europe Cup.

Aris déçoit pas mal en ce début de saison. Une défaite face à Kataja, une défaite sur le parquet de Panionios et une très courte victoire sur le parquet du Dnipro qui jouait sans Olexandr Mishula (19,8 points) et sans Pavel Revzin (11,4 points) qui sont clairement les deux leaders de l’équipe ukrainienne. Bref, rien de bien rassurant. De plus, Aris est vraiment très mauvais en dehors de ses bases et j’ai du mal à croire à une victoire de leur part ce soir face à une équipe en pleine confiance et qui possède une très grosse raquette qui posera des soucis aux grecs.

Le Levski Sofia a déjà remporté les deux premiers matchs de la compétition à la maison et assez largement. Ce soir, je ne vois pas les grecs venir créer l’exploit à Sofia.
_______________

Europe

Avenida (F) – Fenerbahçe (F)
(31 septembre à 20h30)

Avenida a perdu son premier match d’Euroligue sur le parquet d’Hatay où la plupart des équipes se casseront la gueule cette saison. Les espagnoles chez elles ? Seulement 2 défaites lors des 15 dernières rencontres. Il a toujours été compliqué et il le sera encore de venir s’imposer dans cette salle très souvent remplie où les fans sont vraiment le sixième homme. L’équipe n’a quasiment pas changé par rapport à la saison passée et personnellement, je trouve le recrutement d’Elin Eldebrink très intéressant car c’est un profil qui leur manquait la saison passée. Une joueuse capable de pouvoir créer le jeu, de pouvoir créer son shoot et de pouvoir shooter derrière l’arc.

Fenerbahçe fera une nouvelle fois sans Bria Hartley, Ayse Cora et sans Kiah Stokes. A l’heure actuelle, l’équipe turque sur le papier est très moyenne. Heureusement qu’il y a Kelsey Plum pour pouvoir mener le jeu. Giorgia Sottana et Cecilia Zandalasini ont encore du mal tandis que Kia Vaughn et Anastasiya Verameyenka font le job. Derrière, les joueuses turques sont plus que moyennes, je pense notamment à Birsel Vardarli et à Tugce Canitez qui n’apporteront que très peu cette saison. Une fois au complet, cette équipe aura vraiment de la gueule mais pas aujourd’hui.

Je donne un avantage aux espagnoles d’Avenida, surtout dans leur salle et face à une équipe moyenne de Fenerbahçe.

 

-> Levski Sofia +4,5 + Avenida (F) +3,5 @1,72

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :