Hatay (F) – Avenida (F) / Olympiakos – Maccabi Tel-Aviv

Europe

Hatay (F) – Avenida (F)
(25 septembre à 17h00)

Hatay est de retour en Euroligue après un an d’absence. Le club turc possède sans doute le meilleur roster de son histoire et est prête pour cette nouvelle saison à l’image de sa victoire face à Fenerbahçe lors de la Supercoupe de Turquie. Courtney Paris, Glory Johnson, Alexis Jones, Hind Ben-Abdelkader, Katerina Snytsina, Marica Gajic, Cansu Koksal… Il y a deux saisons, le club avait terminé le premier tour avec un bilan de 7-7 malgré un roster vraiment très limité. Aujourd’hui, je pense qu’Hatay est capable de terminer dans les 4 premiers de leur groupe. Avenida est un concurrent direct, pas question de lâcher des points ce soir pour Courtney Paris et ses coéquipières…

Avenida s’est un peu renforcée par rapport à la saison passée avec notamment la signature d’Elin Eldebrink. Mais les espagnoles restent une équipe moyenne, surtout en dehors de leurs bases. Depuis le 10 décembre 2014, elles n’ont gagné que deux matchs à l’extérieur en Euroligue, vous imaginez ? Puis le bilan d’Avenida en Turquie est de 0-13. Elles n’ont jamais gagné dans ce pays, et je ne suis pas sûr que la série s’arrêtera ce soir dans une salle qui sera bouillante et où il est très compliqué d’aller y gagner.

Hatay sera très difficile à prendre dans sa salle cette saison. Je les vois l’emporter pour la première de la saison devant leurs fans en Euroligue.
_______________

Europe

Olympiakos – Maccabi Tel-Aviv
(25 septembre à 21h00)

L’Olympiakos a énormément déçu face au Milan la semaine dernière, sans doute un excès de confiance face à une équipe milanaise qui sortait d’un mauvaise saison. Mais ce soir, je m’attends à voir un autre visage des joueurs de David Blatt devant leurs fans. Puis voir l’Olympiakos perdre deux fois de suite dans sa salle en Euroligue ? Cela n’est arrivé que trois fois depuis 9 ans ! Certes, Janis Strelnieks sera toujours absent mais l’Olympiakos possède les armes pour battre cette équipe du Maccabi Tel-Aviv.

Le Maccabi Tel-Aviv dépend énormément de l’apport de Scottie Wilbekin, comme ce fut le cas à Darussafaka. Le meneur américain est incertain pour ce soir suite à une blessure à un doigt mais malgré ça, il a fait le déplacement à Athènes. Qu’il soit là ou pas, mon avis ne changera pas sur la rencontre de ce soir. Les israéliens possèdent un roster très limité au niveau de la profondeur de banc malgré que Kendrick Ray sera de la partie ce soir après avoir manqué quelques semaines de compétition.

L’Olympiakos réagira devant ses fans, surtout après avoir perdu et pris 99 points par une équipe du Milan qui reste en-dessous des gros.

 

-> Hatay (F) + Olympiakos @1,94
-> Hatay (F) -3,5 @1,65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :