CSKA Moscou – Kalev/Cramo / Darussafaka – Bahcesehir Koleji

Europe

CSKA Moscou – Kalev/Cramo
(22 septembre à 18h30)

 

Le CSKA Moscou en championnat la joue généralement très tranquille, notamment à domicile car il sait très bien qu’il est supérieur à toutes les équipes. Dimitris Itoudis profite de ces matchs-là pour donner du temps de jeu à des joueurs comme Semen Antonov, Daniel Hackett, Alec Peters et Ivan Ukhov qui ne jouent pas plus que ça en Euroligue, notamment les deux derniers. Alec Peters cherche toujours à s’adapter au basket européen et étant donné qu’il est étranger, Dimitris Itoudis doit laisser un joueur étranger dans les tribunes en VTB League. Ce soir, il devra choisir entre lui, Nando De Colo, Sergio Rodriguez, Kyle Hines, Othello Hunter, Cory Higgins et Daniel Hackett, et il y a des chances de voir Alec Peters et Daniel Hackett sur le parquet ce soir étant donné que les deux viennent d’arriver au CSKA et qu’ils apprennent encore à intégrer le collectif russe.

Kalev/Cramo possède un roster bien sympa et meilleur que celui de la saison passée selon moi, rien que par la signature d’Ivan Almeida qui sortait d’une saison de MVP en Pologne. En ce début de saison les estoniens sont allés l’emporter sur le parquet du Nizhny Novgorod puis ont montré un très bon visage face au Khimki Moscou le 14 octobre dernier. Cette équipe est capable d’aller chercher une place parmi les huit premiers selon moi.

Je ne vois pas les moscovites en claquer plus de 25 à cette belle petite équipe de Kalev/Cramo qui montre un bon visage depuis le début de cette nouvelle saison.
_______________

Turquie

Darussafaka – Bahcesehir Koleji
(22 septembre à 19h00)

Darussafaka a déjà perdu ses deux premières rencontres de championnat. Même si je ne suis pas fan du jeu proposé par les joueurs d’Ahmet Caki, je les vois réagir ce soir et l’emporter. Néanmoins, ils avaient montré un bon visage sur le parquet de l’Anadolu Efes la semaine dernière, puis lors des deux rencontres d’Euroligue cette semaine. Darussafaka joue de mieux en mieux et a les moyens de prendre sa première victoire ce soir face à Bahcesehir.

En parlant de Bahcesehir, il faut dire que l’équipe est ultra dépendante de Joaquin Colom qui tourne déjà à 29,0 points de moyenne sur ces deux premiers matchs. Le banc de Bahcesehir reste très mauvais et cela pourrait lui poser des soucis face aux meilleurs effectifs de la ligue turque. Le jour où l’international espagnol ira un peu moins bien, je me demande comment Bahcesehir se comportera. Mais pour le moment, ça marche puisque le promu est à deux victoires en autant de matchs.

Je m’attends à ce que Darussafaka gagne enfin son premier match de championnat ce soir, surtout à domicile.

 

-> Kalev/Cramo +21,5 @1,82
-> Kalev/Cramo +28,5 + Darussafaka @1,85

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :