Istanbul BB – Pinar Karsiyaka / Buyukcekmece – Fenerbahçe

Turquie

Istanbul BB – Pinar Karsiyaka
(21 octobre à 14h15)

 

Istanbul BB possède un des plus mauvais rosters de la ligue turque selon moi. Je pense que le budget a bien diminué puisque le club a décidé de se pencher sur uniquement quatre joueurs étrangers (Tu Holloway, Damian Kulig, Luka Babic et Shevon Thompson) au lieu de cinq. Je ne compte pas le jeune Yordan Minchev qui vient d’arriver et qui n’a jamais rien prouvé mis à part dans le championnat bulgare. Concernant les joueurs locaux, on y trouve Mehmet Yagmur, Semih Erden ou encore Mert Cevik. Depuis l’arrivée de Semih Erden, le temps de jeu de Shevon Thompson a bien chuté à l’image de ces deux dernières sorties des stambouliotes.

Le Pinar Karsiyaka va mieux depuis l’arrivée de Sek Henry. L’ancien joueur de Gravelines-Dunkerque sera un des leaders de l’équipe cette saison avec notamment Erving Walker. A côté des deux américains, on y trouve des gars comme Assem Marei, Deividas Gailius, Berk Ugurlu, Ilkan Karaman ou encore Kameron Chatman.

Selon moi, les deux équipes se valent pas mal sur le papier et j’ai du mal à imaginer une victoire des stambouliotes de plus de 10 points cette après-midi. Les joueurs d’Ozhan Civgin sont capables de faire un résultat ici dans une salle qui sera à moitié vidé, comme d’habitude.
_______________

Turquie

Buyukcekmece – Fenerbahçe
(21 septembre à 19h00)

 

Buyukcekmece a bien démarré sa saison par deux victoires. La première à Banvit et la seconde face à Sakarya. Ce soir sera un vrai test pour Osiris Eldridge et ses coéquipiers puisqu’ils recevront la meilleure équipe du championnat qu’est Fenerbahçe. J’aime bien le recrutement de Buyukcekmece mais malheureusement pour eux, ils seront très faibles lorsque les rotations se feront. Ils ont perdu des joueurs turcs « importants » comme Ilkan Karaman ou encore comme Burak Can Yildizli. Buyukcekmece possède 5 joueurs étrangers de qualité que les fans de basket européen connaissent, mais c’est tout. Et face à ce genre d’écurie…

Fenerbahçe a certes joué deux fois cette semaine en Euroligue mais les champions de Turquie en titre ont largement le roster pour pouvoir jouer sur tous les tableaux. Déjà parce qu’il possède 8 joueurs étrangers mais aussi parce qu’il possède 4-5 joueurs turcs de qualité et qui auraient leur place dans n’importe quelle équipe du championnat. Je pense à Ali Muhammed, Sinan Guler, Melih Mahmutoglu ou encore à Ahmet Duverioglu.

Fenerbahçe l’emportera dans ce « derby » stambouliote.

 

-> Pinar Karsiyaka +11,5 + Fenerbahçe -2,5 @1,68

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :