Gdynia (F) – Ormanspor (F) / Wisla Can-Pack (F) – Olympiakos (F)

Europe

Gdynia (F) – Ormanspor (F)
(12 octobre à 18h00)

Gdynia a complètement renouvelé son effectif cet été. Seule Anna Makurat était de l’aventure la saison passée. Pour l’accompagner, le club polonais a signé Anna Jurcenkova, Barbora Balintova (Good Angels Kosice), Santa Okockyte (Wasserburg), Songa Greinacher (Wisla Can-Pack), Paulina Misiek (Gorzow), Rebecca Allen (ASVEL) ou encore Emma Cannon (Nadezhda Orenburg). Mis à part Santa Okockyte, je trouve le recrutement correct et de niveau Eurocoupe. Mais malheureusement pour les polonais, elles ont hérité d’un sacré tirage pour ces barrages, surtout quand je vois la gueule des autres affiches.

Ormanspor, récent 9ème du championnat turc, a recruté comme il fallait pour cette nouvelle saison. Je trouve leur roster plus solide que la saison passée et cela s’est confirmé durant la préparation. Aneika Henry-Morello tournait à 12,6 points du côté de Mersin en Euroligue il y a deux saisons, Kahleah Copper jouait du côté de Gdynia la saison passée et tournait à 21,4 points en Eurocoupe, Rebekah Gardner tournait à 15,8 points en Eurocoupe du côté d’Istanbul Universitesi, Marie Ruzickova tournait à 9,9 points en Eurocoupe du côté de Venezia, Nilay Kartaltepe est une excellente passeuse qui tournait à 7,3 d’évaluation en Eurocoupe du côté de Kayseri, Dila Askin jouait aussi du côté de Kayseri et tournait à 5,8 points en Eurocoupe tandis que Ozge Kavurmacioglu évoluait à Galatasaray et tournait à un petit 2,9 points de moyenne en Euroligue. Le cinq de départ est vraiment très solide puis le CV des joueuses étrangères, c’est quelque chose.

Je ne vois pas Gdynia retourner la situation ce soir. Ormanspor reste une équipe vraiment solide et malgré l’écart lors du match aller, je ne vois pas les turques couler en Pologne.
_______________

Europe

Wisla Can-Pack (F) – Olympiakos (F)
(12 septembre à 18h30)

Le Wisla Can-Pack avait largement dominé le match aller avant de couler complètement dans le dernier quart-temps. Mais ce soir, les polonaises feront le job et se qualifieront pour la phase finale de l’Euroligue. Le recrutement a été fait pour, je ne vais pas en reparler car j’avais déjà posté une analyse sur cette équipe lors du match aller.

L’Olympiakos se présentera avec le même roster que lors du match aller, c’est à dire sans Rita Rasheed et sans Angeliki Nikolopoulou. Les grecques avaient accroché le nul lors du match aller, ce qui fut un sacré miracle. Mais en dehors de ses bases, je ne les vois pas aller l’emporter sur le parquet du Wisla ce soir.

Victoire et qualification du Wisla à venir selon moi.

 

-> Ormanspor (F) +10,5 + Wisla Can-Pack (F) -2,5 @1,69

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :