Enisey – Khimki Moscou / Oradea – BC Timisoara

Europe

Enisey – Khimki Moscou
(08 octobre à 14h10)

J’ai déjà présenté Enisey sur une précédente analyse. Les russes sont moins forts que les saisons précédentes car en plus de perdre de la qualité sur les joueurs étrangers, ils en ont aussi perdu sur les joueurs russes. Cette après-midi, D’Angelo Harrison ne jouera pas.

Le Khimki Moscou s’est déplacé à Krasnoyark sans Stefan Markovic et sans Egor Vyaltsev. Par contre, Tony Crocker et Viacheslav Zaytsev font leur retour. Georgios Bartzokas compte bien évidemment profiter de ce match pour préparer sa première rencontre d’Euroligue qui aura lieu en fin de semaine.

Le CSKA Moscou était venu gagner d’une vingtaine de points ici ce week-end. Sans D’Angelo Harrison, je m’attends à un écart à peu près similaire même si le Khimki Moscou reste un peu en-dessous de son rival moscovite.
_______________

Roumanie

Oradea – BC Timisoara
(08 septembre à 18h00)

Oradea a vécu une préparation un peu compliquée. Entre les départs en sélection et les blessures de Sean Denison et de Sean Barnette (remplacé il y a 3 semaines par Marcus Ginyard), ce n’était pas simple pour le champion de Roumanie en titre. Lors de la Supercoupe de Roumanie, Oradea s’était incliné de 7 points face à Cluj-Napoca et devant ses fans, sans oublier que l’écart était monté jusqu’à 20 points… Du côté de l’effectif, Cristian Achim peut s’appuyer sur un bon petit roster malgré les départs de Martin Zeno, de Goran Gajovic et d’Andrei Mandache. On y trouve Giordan Watson, Kris Richard, Vaidas Kariniauskas, Arturas Valeika, Marcus Ginyard (que je demande à voir), Uros Lucic (qui avait été moyen lors de son passage à Oradea il y a deux saisons)…

Le BC Timisoara a connu des problèmes financiers durant sa pré-saison mais tout est réglé. L’effectif est au complet. Je ne vais pas vous mentir, les joueurs me sont un peu méconnus mais malgré ça, j’ai un peu suivi leur préparation et des gars comme Sherwood Brown, Vladan Vukosavljevic, Marko Stojadinovic ou encore comme Nikola Pesakovic ont fait de très bons matchs. Le roster est composé de deux joueurs américains, de trois joueurs serbes et d’un joueur monténégrin concernant les étrangers. Pour les joueurs roumains, on y trouve Octavian Calota (qui sort d’une très bonne saison ici-même), Catalin Baciu (international roumain) ou encore le jeune Dragos Diculescu (qui en avait planté 12 lors du match amical face à Oradea).

Certes, il est compliqué d’aller gagner à Oradea mais je ne vois pas du tout le BC Timisoara exploser ce soir. Ils ont clairement les moyens de tenir sous la barre des 10 points.

-> Khimki Moscou -6,5 + BC Timisoara +13,5 @1,68

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :