Astana – CSKA Moscou / Olympiakos – Holargos

Europe

Astana – CSKA Moscou
(07 octobre à 10h00)

 

Astana est bien plus faible que lors de ces dernières années. En plus de devoir faire avec deux joueurs étrangers de moins par rapport à la saison passée, Astana doit aussi faire sans Anton Ponomarev et Anatoly Kolesnikov, tous les deux partis cet été. Le roster a donc pris un bon petit coup et je ne serais pas surpris si les kazakhs venaient à finir parmi les derniers de la VTB League cette saison. Le club a tout de même réussi à conserver Anthony Clemmons mais bon, ce ne sera pas suffisant.

Pas besoin de présenter le CSKA Moscou. Peu importe l’équipe alignée ce matin, les russes sont largement au-dessus sur le papier.

Le CSKA Moscou l’a toujours emporté par au moins 16 points face à cette équipe d’Astana. Les russes l’avaient emporté d’une vingtaine de points il y a quelques jours face à une équipe d’Enisey que je ne pense pas inférieure à Astana. Je m’attends à un résultat à peu près similaire aujourd’hui.
_______________

Grèce

Olympiakos – Holargos
(07 septembre à 16h00)

L’Olympiakos sous David Blatt, je vous avoue que j’ai hâte de voir ce que ça donnera. Mais bon, durant les matchs de championnat, les Reds garderont leur énergie pour l’Euroligue et les grands rendez-vous. Il y a quelques jours, l’Olympiakos l’avait emporté de 15 points face à cette même équipe d’Holargos, match qui comptait pour la Coupe de Grèce.

Holargos est un promu qui terminera dans le milieu de tableau selon moi. Le recrutement est intéressant avec des gars comme Jermaine Love, Javontae Hawkins, Vladimir Jankovic, Danny Agbelese, Toarlyn Fitzpatrick, Teddy Okereafor, Darrin Dorsey (qui ne jouera pas aujourd’hui)… Holargos sort d’une bonne préparation (courte défaite face à l’AEK Athènes, victoire face à Ifestos…), sans oublier qu’il y a quelques jours, le promu n’en avait pris 15 sur le parquet de l’Olympiakos lors de la Coupe de Grèce, sans Darrin Dorsey et Javontae Hawkins.

J’ai vraiment du mal à imaginer les Reds en mettre plus de 30 à Holargos qui reste une équipe accrocheuse. Les joueurs étrangers + Vladimir Jankovic ont les moyens de scorer et de tenir le score sous la barre de l’handicap proposé.

-> CSKA Moscou -12,5 + Holargos +34,5 @1,77

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :