Panathinaikos – Khimki Moscou / Etats-Unis (F) – Nigéria (F)

Europe

Panathinaikos – Khimki Moscou
(27 septembre à 20h30)

 

Le Panathinaikos est l’hôte de ce tournoi dédié à leur président décédé il y a quelques mois. Il était à la tête du club depuis de très longues années et était le père de Dimitrios Giannakopoulos, actionnaire principal du club. Sur le papier, le Panathinaikos a une belle équipe (Nick Calathes, Keith Langford, Ioannis Papapetrou, James Gist, Matt Lojeski, Stephane Lasme, Nikos Pappas…) et devrait nous ressortir une jolie saison.

Le Khimki Moscou avait battu de 10 points cette même équipe du Panathinaikos il y a une dizaine de jours. Mais sur le parquet, il manquait tous les internationaux dont Nick Calathes, Ioannis Papapetrou, Georgios Papagiannis, Lukas Lekavicius et Thanasis Antetokounmpo du côté des grecs et Alexey Shved du côté des russes. Le Khimki Moscou a perdu quelques joueurs dont Tyler Honeycutt (R.I.P), James Anderson ou encore Thomas Robinson qui ont été remplacés par Tony Crocker, Dee Bost et Jordan Mickey qui découvriront tous l’Euroligue.

Le Panathinaikos est quasiment imprenable à l’OAKA, cela ne date pas d’aujourd’hui. Je les vois tout donner sur leur parquet pour ce tournoi dédié à Pavlos Giannakopoulos décédé en juin dernier.
_______________

Monde

Etats-Unis (F) – Nigéria (F)
(27 septembre à 12h30)

 

Les Etats-Unis sont logiquement plus fortes que tout le monde. Elles sont invaincues depuis je ne sais quand, ce qui est logique au vu de leur roster XXL. Mais bon, les américaines se préservent pas mal pour la suite de la compétition j’ai l’impression. Elles ont joué avec le frein à main durant les trois premières rencontres. Puis face au Sénégal, elles l’avaient emporté de 20 points alors que cette équipe du Nigéria est supérieure au Sénégal, rien que ça.

Le Nigéria fait plaisir à voir jouer durant cette Coupe du Monde. J’ai déjà assez parlé de cette sélection durant mes précédentes analyses donc je ne vais pas me répéter. Mais félicitations à elle pour leur magnifique parcours !

Je ne vois pas plus de 37 points d’écart demain midi. Le Nigéria a de quoi prendre des rebonds, défendre et mettre des paniers pour pouvoir rester sous cet handicap.

-> Panathinaikos + Nigéria (F) +37,5 @1,87

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :