Grèce (F) – Canada (F) / Groningen – Sigal Prishtina

Monde

Grèce (F) – Canada (F)
(22 septembre à 18h30)

La Grèce fait partie des plus faibles équipes sur le papier de cette Coupe du Monde. La sélection ne change que très peu depuis de longues années, on y retrouve toujours des filles comme Artemis Spanou, Styliani Kaltsidou, Aikaterina Sotiriou ou encore Evanthia Maltsi. Pour cette première rencontre de la compétition, Konstantinos Keramidas pourrait faire sans Aikaterina Sotiriou qui prendra une décision à la dernière minute. Ce serait un sacré coup dur pour la sélection grecque car cette fille fait clairement partie des cadres de l’équipe. Puis quand on sait que la préparation fut très compliquée pour les grecques en terme de résultats et de blessures…

Le Canada arrive en Espagne avec quasiment le même roster que lors de l’AmeriCup 2017. Pas de Katherine Plouffe mais on peut noter la présence de Nayo Raincock-Ekunwe et de Kim Gaucher plutôt bien connues sur les parquets français. En plus de ça, le Canada peut aussi s’appuyer sur Kia Nurse, Michelle Plouffe, Ruth Hamblin, Miah-Marie Langlois, Miranda Ayim ou encore Nirra Fields. Il faudra compter sur le Canada lors de cette Coupe du Monde 2018.

Les deux équipes n’ont déjà pas le droit à l’erreur mais malgré l’expérience de certaines joueuses grecques, je vais faire confiance au talent des canadiennes qui me semblent un bon cran au-dessus tout de même.
_______________

Europe

Groningen – Sigal Prishtina
(22 septembre à 20h00)

 

Groningen s’est largement incliné de 20 points lors du match aller au Kosovo. Malgré ça, je ne pense pas que les néerlandais lâcheront. Le roster a peu changé par rapport à celui de la saison passée et les fans de basket savent à quel point il est compliqué d’aller gagner à la MartiniPlaza.

Le recrutement du Sigal Prishtina est vraiment intéressant (Khalid Boukichou, Dardan Berisha, Kyan Anderson…). Mais je m’attends à une petite décompression de leur part ce soir. Lors du match aller, ils fuent vraiment aidés par leurs fans, ce qui ne sera pas le cas à la MartiniPlaza.

Groningen est capable de renverser la situation. Les néerlandais restent une belle équipe et vraiment très solide à la maison.

-> Canada (F) -5,5 + Groningen @1,75

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :