Hapöel Tel-Aviv – Spirou Charleroi / Ironi Nes Ziona – Södertälje

Europe

Hapoel Tel-Aviv – Spirou Charleroi
(21 septembre à 14h35)

L’Hapoel Tel-Aviv possède un bon petit roster composé de 5 joueurs étrangers (Jamal Shuler, Stuart Douglass, Jonathan Holmes, Dallas Moore et Alade Aminu) et de quelques joueurs israéliens (Raviv Limonad, Rafi Menco, Tomer Ginat…). Mais pour ce match face à Charleroi, Raviv Limonad est forfait tandis que Rafi Menco va jouer avec des injections, lui qui avait manqué les deux derniers matchs avec la sélection nationale à cause d’une blessure. Le point positif pour eux, ce sera le soutien de leurs fans qui sont vraiment bouillants.

Le Spirou Charleroi devra faire sans Nate Linhart pour ce déplacement en Israël. Malgré ça, les belges possèdent un bon petit roster avec Clifford Hammonds (qui a joué en Euroligue), Dario Hunt (qui sort d’une grosse saison avec Brescia), Quincy Ford (qui a été très bon du côté du Szolnoki Olaj), Matt Mobley, Axel Hervelle, Niels Marnegrave, Alexandre Libert, Rasko Katic… Un mélange de talents et d’expériences, chosent qui pourraient se faire ressentir aujourd’hui dans une salle qui sera pleine et bouillante à mon avis.

Je m’attends à un bon match serré entre les deux équipes. Sur le papier, les deux équipes se valent pas mal même si je donnerais un petit avantage aux belges. Mais il n’est jamais facile de venir gagner ici…
_______________

Europe

Ironi Nes Ziona – Sodertalje
(21 septembre à 15h00)

 

L’Ironi Nes Ziona possède 4-5 joueurs étrangers que Sodertalje ne pourrait même pas se payer. Daequan Cook (qui a longtemps évolué en NBA), Gary Browne (qui est international portoricain), Chris Dowe (qui sort d’une belle saison du côté de Pau-Lacq-Orthez) ou encore Mickell Gladness (qui tournait à 11,2 d’évaluation en Eurocoupe la saison passée). Sans oublier Golan Gutt, Tal Michael Dunne ou encore Elishay Kadir (qui ne devrait pas jouer aujourd’hui).

Sodertalje est un club suédois et comme tout le monde le sait, ces clubs-là ont vraiment du mal sur la scène européenne. Certes, le roster m’a l’air un peu meilleur que celui de la saison passée mais malgré ça, je ne les vois pas venir gagner en Israël aujourd’hui. Les principaux dangers de cette équipe sont Eric Garcia, Martin Pahlmblad et Toni Bizaca.

Les israéliens devraient l’emporter aujourd’hui malgré le manque de banc. Comme dit plus haut, le CV des américains reste beaucoup trop fort pour ce genre d’équipe.

-> Spirou Charleroi +10,5 + Ironi Nes Ziona -1,5 @1,72

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :