Monténégro – Ukraine / Argentine – Porto Rico

Europe

Monténégro – Ukraine
(17 septembre à 20h15)

Après avoir perdu en Turquie, le Monténégro n’a quasiment plus le droit à l’erreur dans ce deuxième tour des qualifications. Une défaite ce soir serait quasiment synonyme d’élimination. En plus, Zvezdan Mitrovic ne pourra pas compter sur Derek Needham qui était sorti sur blessure face aux turcs. Malgré ça, le technicien de Lyon-Villeurbanne pourra toujours s’appuyer sur des gars comme Blagota Sekulic, Aleksa Popovic, Nemanja Radovic, Boban Dubljevic, Filip Barovic, Petar Popovic ou encore comme Nikola Ivanovic.

L’Ukraine affiche sans doute une de ses plus belles équipes depuis de très longues années, du moins sur le papier. Entre Eugene Jeter, Sergii Gladyr, Denys Lukashov, Alex Len, Viacheslav Kravtsov, Vyacheslav Bobrov ou encore Sviatoslav Mykhailiuk qui a fait un énorme match face aux espagnols, on peut dire que c’est du lourd. La raquette est vraiment très solide et c’est une bonne chose quand on sait qu’en face, la star de l’équipe n’est autre que le pivot Boban Dubljevic.

L’Ukraine vient de s’imposer face à l’Espagne en ayant fait un très gros match des deux côtés du terrain. Ce soir, l’opposition reste moins excitante (sur le papier) mais ce match est déjà très capital pour les deux nations. En cas de victoire de l’Ukraine et de l’Espagne face à la Lettonie, ils passeraient ainsi dans les trois premiers de la poule. Puis sur le papier, l’Ukraine reste un peu au-dessus tout de même avec la présence de deux NBAers.
_______________

Amérique

Argentine – Porto Rico
(18 septembre à 02h15)

 

L’Argentine sort d’une belle victoire sur le sol mexicain. Les books avaient anticipé une victoire plus large des argentins, chose logique étant donné que le Mexique comptait des absences. Au final, ça a été plus compliqué que prévu pour les coéquipiers de Facundo Campazzo. Après, ce n’est pas surprenant quand on sait que l’Argentine possède aussi 2-3 absences importantes comme celles de Patricio Garino ou encore celle de Lucio Redivo qui sont deux des leaders de la sélection. Malgré ça, il reste Luis Scola, Facundo Campazzo, Lucas Vildoza, Nicolas Laprovittola, Nicolas Brussino, Marcos Delia ou encore Gabriel Deck. Puis on ne va pas se mentir que le banc reste quand même faible…

Porto Rico fait aussi parti des meilleurs sélections du continent américain. Pour cette fenêtre des éliminatoires, Eddie Casiano peut compter sur un roster de qualité avec J.J. Barea, Angel Vassallo, Gary Browne, Ricky Sanchez, Jorge Bryan Diaz, Angel Rodriguez, Gian Clavell ou encore David Huertas. Je pense que ce soir, Porto Rico a les moyens de poser des soucis à cette équipe d’Argentine.

Je m’attends à un match plus serré que prévu. Malgré que le match se déroule en terre argentine, je pense que Porto Rico restera dans le coup et ne prendra pas plus de 13 points. Sur le papier, les deux rosters se rapprochent pas mal selon moi.

-> Ukraine +6,5 + Porto Rico +13,5 @1,70

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :