Allemagne – Israël / Japon – Iran / Slovénie – Turquie

Europe

Allemagne – Israël
(16 septembre à 18h00)

L’Allemagne est quasiment qualifiée pour la Coupe du Monde mais bon, jouer à domicile devant ses fans est toujours quelque chose de spécial. Puis quand on sait qu’Henrik Rodl peut compter sur un effectif de haut niveau avec des joueurs comme Dennis Schröder, Niels Giffey, Johannes Voigtmann, Danilo Barthel, Robin Benzing, Maximilian Kleber, Johannes Thiemann ou encore Maik Zirbes… La sélection allemande est une sélection qui monte en puissance et qu’il faudra surveiller de près lors de la prochaine Coupe du Monde selon moi.

L’Israël est vraiment très faible à l’image de son dernier match face à la Géorgie. Beaucoup trop d’absences importantes pour pouvoir espérer créer l’exploit en Allemagne ce soir. Pas de Gal Mekel, pas de John DiBartolomeo, pas de Richard Howell, pas de Raviv Limonad, pas de Shawn Dawson, pas de Guy Pnini… Bref, l’Israël présente une nouvelle fois un roster vraiment très limité.

Si les allemands sont sérieux, la soirée devrait bien se passer pour eux. Sur le papier et sur le parquet, il n’y a clairement pas photo entre les deux équipes. Le jeune Tamir Blatt devra se taper Dennis Schröder, rien que pour ça, je lui souhaite bon courage…

_______________

Asie

Japon – Iran
(17 septembre à 10h10)

 

Le Japon affiche sa meilleure sélection possible selon moi. L’équipe est au-dessus de celle qui avait été alignée lors du premier tour. Aujourd’hui, en plus des joueurs comme Ira Brown, Makoto Hiejima, Daiki Tanaka, Joji Takeuchi, Ryusei Shinoyama ou encore Yudai Baba, on y trouve Rui Hachimura et Yuta Watanebe qui apporteront beaucoup à l’équipe. Le premier évolue à Gonzaga, rien que ça. Et pour avoir lu quelques articles sur lui, il serait prometteur et est clairement le futur de la sélection japonnaise.

L’Iran est quasiment qualifié pour la Coupe du Monde et pour ce déplacement au Japon, le sélectionneur a décidé de laisser ses deux meilleurs joueurs à la maison que sont Mohammadsamad Nik Khahbahrami et Hamed Ehadadi. Certes, il reste toujours de bons joueurs comme Arsalan Kazemi Naeini, Sajjad Mashayekhi ou encore comme Behnam Yakhchalidehkordi mais sans les deux joueurs cités plus haut, l’Iran reste logiquement un peu moins solide à l’image de son dernier match face aux Philippines où le premier avait inscrit 21 points tandis que le second n’avait pas joué.

Le Japon a largement les moyens de tenir tête à l’Iran demain matin. Mais je ne prends pas de risque et je vais opter pour un handicap en leur faveur.

_______________

Europe

Slovénie – Turquie
(17 septembre à 20h00)

 

La Slovénie est à deux doigts de se faire éliminer des éliminatoires. La sélection n’a jamais été au complet et n’a rien à voir avec celle qui avait remporté le dernier EuroBasket. Pas de frères Dragic, pas de Klemen Prepelic, pas de Jaka Blazic, pas de Luka Doncic… Heureusement que des gars comme Anthony Randolph, Gasper Vidmar, Luka Rupnik ou encore comme Edo Muric sont là pour remonter le niveau. Mais bon, je ne pense pas que ce sera suffisant face à cette belle équipe turque. Les slovènes vient d’aller s’incliner en Lettonie face à une faible équipe lettone qui était aussi très décimée…

Le sélectionneur turc, Ufuk Sarica, peut s’appuyer sur un roster de très haut niveau face à la Slovénie. On peut noter la présence de joueurs comme Furkan Korkmaz, Ersan Ilyasova et Cedi Osman qui évoluent tous les trois en NBA et des joueurs comme Scottie Wilbekin, Melih Mahmutoglu, Semih Erden, Dogus Balbay ou encore Goksenin Koksal qui connaissent tous le haut niveau du basket européen. La force de cette sélection turque, c’est clairement sa défense. Dans ce domaine, elle se classe à la 4ème position. Rien que ça…

Sur le papier, je donne un avantage aux turcs. Il est toujours compliqué d’aller gagner un match à l’extérieur mais je ne serais pas surpris si les joueurs d’Ufuk Sarica venaient à le faire demain soir face à une équipe de Slovénie vraiment très moyenne.

-> Allemagne -4,5 MT + Turquie +5,5 @1,73

-> Allemagne -9,5 + Japon +10,5 @1,72

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :