Israël – Géorgie / Venezuela – U.S. Virgin Islands

Europe

Israël – Géorgie
(13 août à 19h00)

L’Israël démarre ce deuxième tour des qualifications avec énormément de problèmes. Les israéliens ne pourront pas compter sur leur joueur naturalisé (Richard Howell ou Alex Tyus) et sur leur star NBA (Omri Casspi). Ensuite, arrivent les blessures de Gal Mekel, de Bar Timor, de Rafi Manco ou encore de John DiBartolomeo. Trois d’entre d’eux ne devraient pas jouer ce soir. Pour finir, le sélectionneur a pas mal été critiqué suite à sa liste puisqu’il n’a pas convoqué Shawn Dawson qui est certainement un des meilleurs joueurs israéliens. Drôle de choix… L’équipe est donc vraiment décimée et n’est composée que de joueurs évoluant au pays.

La Géorgie a récemment naturalisé le sniper Matt Janning, ce qui est une très bonne nouvelle pour le pays. Du coup, Ilias Zouros peut s’appuyer sur une belle petite base composée de joueurs comme Tornike Shengelia, Matt Janning, Giorgi Shermadini, Duda Sanadze, Giorge Tsintsadze, Goga Bitadze ou encore Ilia Londaridze. Pas si dégueulasse franchement. Malgré ça, je ne suis pas fan du jeu proposé par la Géorgie mais étant donné que l’équipe d’Israël est en pleine difficulté…

L’Israël a le petit avantage d’évoluer à domicile. On devrait assister à un match serré ici, les deux équipes se valent clairement sur le papier. La Géorgie possède un ou deux joueurs de haut niveau et sur ce genre de match, cela pourrait se faire ressentir je pense.
_______________

Amérique du Sud

Venezuela – U.S. Virgin Islands
(14 septembre à 00h30)

Le Venezuela a terminé le premier tour des qualifications en tête de son groupe en ayant remporté ses trois matchs à domicile, dont un de 16 points face au Brésil. Mais la qualification pour la Coupe du Monde est loin d’être assurée car il reste tout de même 6 rencontres à jouer. Une victoire ce soir serait vraiment très importante pour le Venezuela car cela mettre les U.S. Virgin Islands à 4 longueurs d’eux. De plus, il faut savoir qu’il est très compliqué d’aller gagner au Venezuela. Les 9 derniers matchs officiels se sont soldés par une victoire des locaux (dont trois fois face au Brésil). Ce soir, le sélectionneur Fernando Hector Duro pourra compter sur quasiment l’intégralité de ses cadres (les frères Vargas, Luis Bethelmy, Miguel Ruiz, Dwight Lewis, Heissler Guillent, Nestor Colmenares…).

Les U.S. Virgin Islands sont déjà dos au mur pour le début de ce deuxième tour. Une seule victoire au compteur et un déplacement pas facile au Venezuela pour démarrer ce deuxième tour. L’équipe n’a rien à voir avec celle de cet été qui a pris claque sur claque. Mais bon, malgré ça, l’équipe reste assez faible. Mis à part Walter Hodge, Khalid Hart, Johnathan Gray ou encore Laron Smith, c’est vraiment moyen. Pas de Deon Edwin, pas de Jamaal Samuel, pas de Xavier Richards, pas d’Ivan Aska ou encore pas de Victor Cuthbert qui fut très important pour la sélection. Sans lui, les U.S. Virgin Islands sont bien moins forts.

Le Venezuala reste une sélection très solide et à domicile, je ne les vois pas lâcher ce match. Je m’attends à une belle domination de leur part, notamment à l’intérieur où les U.S. Virgin Islands sont pas mal décimés puisqu’ils ne compteront que Laron Smith (qui joue + ailier), Philip Jones et Jason Perry-Murray (qui ne joue quasiment pas). Rien à voir avec l’apport de Victor Cuthbert. En face, on y trouve Nestor Colmenares, Windi Graterol, Luis Bethelmy ou encore Miguel Ruiz…

-> Géorgie +8,5 + Venezuela -5,5 @1,73

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :