Capitanes de Arecibo – Cariduros de Fajardo / Phoenix Mercury (F) – Dallas Wings (F)

Porto Rico

Capitanes de Arecibo – Cariduros de Fajardo
(22 août à 02h00)

Les Capitanes de Arecibo réalisent une grosse saison et ce soir, ils auront l’occasion de se qualifier pour les playoffs du championnat devant leurs fans. Et quand on sait que leur bilan à la maison est de 20-2… Sur le papier, Arecibo est sans doute la voire une des meilleures équipes de ce championnat de Porto Rico. Avec des gars comme Walter Hodge (passé par l’ASVEL), Davon Jefferson (passé par la Turquie), Chinemelu Elonu (passé par l’AEK), David Huertas ou encore Johwen Villegas… Sans doute le meilleur 5 de ce championnat. Devant leurs fans, les coéquipiers de Walter Hodge restent sur une énorme série de 13 victoires !

Les Cariduros de Fajardo joueront ce soir leur troisième match en trois jours. Autant dire que physiquement, ils risquent de le payer face à une équipe d’Arecibo qui a tranquillement pu préparer cette rencontre très importante. L’expérience et le talent de Carlos Arroyo seront très importants ce soir. A côté de lui, il faudra que des gars comme Landon Milbourne, Reginald Buckner ou encore comme Ricardo Sanchez fassent le job. Mais bon, déjà que sur le papier, cette équipe de Fajardo reste un peu moins forte que celle d’Arecibo…

Le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour les playoffs du championnat de Porto Rico. Autant dire qu’à domicile, il est très compliqué d’imaginer qu’Arecibo se foire, surtout quand on sait à quel point cette équipe est forte devant ses fans. Sans oublier que Fajardo jouera son troisième match en l’espace de trois jours…

_______________

WNBA

Phoenix Mercury (F) – Dallas Wings (F)
(22 août à 02h30)

Le Mercury de Phoenix hérite des Wings de Dallas pour ce premier tour des playoffs WNBA. Les coéquipières de Diana Taurasi arrivent en pleine confiance puisqu’elles ont terminé la saison régulière par quatre victoires de suite. De plus, il faut dire que Phoenix possède l’arme parfaite pour limiter l’apport d’Liz Cambage en la personne de Brittney Griner. Et quand on sait que cette équipe de Dallas dépend pas mal de cette fille…

Pour en venir à Dallas, il faut savoir que cette équipe a très mal terminé la saison régulière. Certes, vous me direz qu’une nouvelle saison commence ce soir mais les Wings n’ont certainement pas oublié toutes ces défaites. De plus, Dallas a perdu Karima Christmas-Kelly sur blessure en fin de saison qui était une de ses meilleures joueuses. Certes, elle a été remplacée mais le niveau ne sera pas le même du tout. De plus, cette équipe de Dallas dépend énormément de son duo Skylar Diggins-Smith/Liz Cambage et en playoffs, je ne suis pas sûr que cela marchera étant donné que les défenses sont beaucoup plus resserrées.

Je m’attends à ce que le Mercury l’emporte devant ses fans lors de ce match à élimination directe, surtout si elles parviennent à limiter l’apport du gros duo de Dallas.

-> Capitanes de Arecibo + Phoenix Mercury (F) @1,82

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :