France – Allemagne / Mexique (F) – Porto Rico (F)

EuroBasket U20

France – Allemagne

(22 juillet à 16h45)

 

La France s’est faite sortir aux portes de la finale face à une équipe d’Israël qui fut bien meilleure qu’elle. Rien de bien surprenant j’ai envie de dire car les israéliens possèdent une bien meilleure équipe avec notamment Yovel Zoosman qui évolue du côté du Maccabi Tel-Aviv, rien que ça. Aujourd’hui sera un tout autre match pour les français qui pourraient toujours faire sans Abdoulaye N’Doye (4,4 points), sorti sur blessure lors du quart de finale face aux serbes. Mais bon, avec ou sans, la tâche s’annonce vraiment compliquée pour les Bleus. Mis à part 3-4 gars comme Bathiste Tchouaffé, Digue Diawara, Ivan Fevrier ou encore Bastien Vautier… Le problème des français est clairement son attaque puisque les Bleus possèdent tout simplement la pire de la compétition avec seulement 64,2 points marqués par match. Mais tout comme l’Allemagne, la France possède une des meilleures défenses de l’EuroBasket.

 

L’Allemagne est à domicile et aura à cœur de prendre cette médaille de bronze devant ses fans. Les allemands sont portés par le trio Kostja Mushidi/Louis Olinde/Filip Stanic qui fait des carnages. Bien évidemment, derrière ça, on peut trouver des gars comme Richard Freudenberg, Lars Lagerpusch ou encore comme Nelson Weidemann qui réalisent un très bon tournoi. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que les allemands avaient tapé l’Israël lors de la phase de groupe, soit l’une des meilleures équipes de la compétition. Malheureusement pour eux, ils sont tombés face à une meilleure équipe croate lors de la demi-finale.

 

Kostja Mushidi a réalisé le pire match de son tournoi hier face aux croates. J’ai du mal à voir le meneur du Mega Bemax se louper deux fois de suite et ne pas ramener la médaille de bronze à sa nation. Même si elle possède une bonne défense, la France reste tout de même assez limitée offensivement et face à cette équipe d’Allemagne, je pense que cela pourrait se faire ressentir.

_______________

 

Jeux d’Amérique Centrale et des Caraïbes 2018

Mexique (F) – Porto Rico (F)

(23 juillet à 01h00)

 

Le Mexique, tout comme le Porto Rico, a remporté ses deux premiers matchs de la compétition. Cette rencontre entre les deux équipes décidera de l’équipe qui terminera en tête de ce groupe. Les mexicaines, par rapport à 2017, enregistrent les renforts d’Alexis Castro, de Vanessa Dominguez et de Casandra Ascencio. Par contre, quelques cadres manquent à l’appel comme Jacqueline Luna Castro, Laura Nunez ou encore Brisa Silva.

 

Le Porto Rico reste très solide et est selon moi l’équipe favorite de la compétition. Il n’y a que très peu de changements par rapport à l’équipe qui en avait collé 20 au Mexique l’année dernière. Puis les portoricaines peuvent compter sur l’arrivée de Jazmon Gwathmey qui a évolué durant quelques saisons en WNBA. Ce qui est clairement un très gros CV pour ce genre de compétition.

 

Je ne vois pas le Mexique créer la surprise ici, le Porto Rico reste une équipe bien plus forte, que ce soit sur le parquet ou sur le papier. Victoire logique des coéquipières de Michelle Gonzalez selon moi.

 

-> Allemagne + Porto Rico (F) @1,61

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :