République Tchèque – Bulgarie / Russie – France

Coupe du Monde 2019

République Tchèque – Bulgarie

(02 juillet à 18h00)

 

La République Tchèque s’est officiellement qualifiée pour le deuxième tour des éliminatoires. Mais malgré ça, il faudra que les tchèques terminent ce premier tour en beauté car chaque victoire comptera pour le deuxième tour, ce qui est très important. L’avantage de cette équipe tchèque, c’est qu’elle n’a pas changé depuis le début des éliminatoires. Les automatismes sont donc présents et les résultats sont là avec notamment cette très belle victoire face à la Finlande la semaine passée. Pour ce soir, le sélectionneur tchèque a fait appel aux mêmes 12 joueurs (Patrick Auda, Ondrej Balvin, Blake Schilb, Martin Kriz, Jakub Sirina, Jaromir Bohacik, Tomas Vyoral…).

 

La Bulgarie m’a énormément déçu face à l’Islande. Certes, les coéquipiers d’Aleksandar Vezenkov l’avaient emporté mais cela aurait très bien pu tourner dans l’autre sens. Les bulgares ne shooteront pas à 15/30 tous les jours, cela est une certitude. De plus, le sélectionneur devra une nouvelle fois faire sans quelques cadres importants comme Pavel Marinov (14,0 points), Dee Bost (9,5 points), Chavdar Kostov (7,4 points) ou encore Pavlin Ivanov (4,3 points). Ils ont été remplacés par Hristo Zahariev, Jason Washburn et par Ventsislav Petkov. Le premier est un très bon joueur mais pour les deux derniers, je demande à voir. L’implication de Jason Washburn face à l’Islande m’avait pas mal surpris, aucune envie sur les rebonds.

 

La République Tchèque l’avait emporté de deux points en Bulgarie lors du match aller, malgré 22 pertes de balle et la présence de joueurs comme Pavel Ivanov, Dee Bost, Chavdar Kostov ou encore Pavlin Ivanov. Je ne vois pas les tchèques perdre chez eux ce soir après avoir battu la Finlande avec le retour de ses cadres.

____________________

 

Coupe du Monde 2019

Russie – France

(02 juillet à 18h00)

 

 

 

La Russie, tout comme la France, est qualifiée pour le deuxième tour des éliminatoires. Ce soir, Sergei Bazarevich devra faire sans Sergey Karasev qui s’est cassé le nez face à la Belgique la semaine passée (en plus d’Alexey Shved et d’Andreï Vorontsevitch). Malgré ça, l’ancien technicien de Trabzonspor possède de bons joueurs comme Nikita Kurbanov, Dmitry Khvostov, Dmitrii Kulagin, Vitaliy Fridzon, Timofey Mozgov, Andrey Zubkov ou encore Semen Antonov. Le banc n’est pas si fou que ça mais le cinq de départ a de la gueule. Certains d’entre eux évoluent au CSKA Moscou (Kurbanov, Antonov, Fridzon…), d’autres au Khimki Moscou (Zubkov), d’autres en NBA (Mozgov) et d’autres au Lokomotiv Kuban (Kulagin, Ivlev, Khvostov…). Cette équipe russe est une équipe qui défend extrêmement bien et qui reste solide lorsqu’elle joue à domicile.

 

Du côté des français, Vincent Collet a pu compter sur le retour de ses joueurs NBA et Euroligue. Je pense notamment à Rudy Gobert, Fabien Causeur (qui ne jouera pas ce soir), Edwin Jackson, Evan Fournier, Thomas Heurtel, Nicolas Batum, Matthias Lessort, Nando De Colo ou encore à Vincent Poirier. L’équipe de France possède désormais tous les éléments pour pouvoir se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Chine. Certes, nos français s’étaient imposés de 50 points en Bosnie Herzégovine la semaine passée mais je tiens à relativiser cela car la Bosnie Herzégovine jouait sans Musa, Stipanovic, Halilovic, Milosevic, Gordic et sans Sulejmanovic. Une telle équipe aurait également pu prendre l’eau contre la Russie…

 

La France possède une meilleure équipe sur le papier avec la présence des joueurs NBA comme Nicolas Batum et Rudy Gobert. Mais la Russie peut leur poser des soucis, notamment défensivement. J’ai du mal à croire que les français puissent venir mettre une claque aux russes chez eux à Krasnodar, surtout connaissant la mentalité des russes.

 

-> République Tchèque + Russie +15,5 @1,60

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :