Bulgarie – Islande / Belgique – Russie

Coupe du Monde 2019

Bulgarie – Islande

(29 juin à 17h00)

 

La Bulgarie est dos au mur. En cas de défaite aujourd’hui, les bulgares seraient alors officiellement éliminés des éliminatoires. Pas question pour Aleksandar Vezenkov et ses coéquipiers de ne pas se donner à fond devant leurs fans, surtout qu’ils ont déjà perdu à deux reprises face à la Finlande et face à la République Tchèque ici. Dee Bost a été remplacé par Jason Washburn tandis que Pavel Marinov et Pavlin Ivanov sont forfaits. Par contre, la bonne nouvelle est le retour en sélection d’Hristo Zahariev qui est un très bon joueur. Avec des gars comme Aleksandar Yanev Georgiev, Aleksandar Vezenkov, Jason Washburn, Chavdar Kostov, Stanimir Marinov, Dimitar Dimitrov ou encore Hristo Zahariev, il y a de quoi faire.

 

L’Islande a déjà joué ses trois matchs à la maison et en a remporté deux. Cette équipe montre un tout autre visage lorsqu’elle se déplace, à l’image notamment de ces dernières années et de ce déplacement en République Tchèque au moins de novembre dernier. Cette équipe dépend énormément de son adresse extérieure et de ses shooteurs que sont Martin Hermannsson et Haukur Palsson. Mis à part ces deux-là et des gars comme Hlynur Baeringsson, Tryggvi Hlinason, Kristofer Acox voir Kari Jonsson, le reste est très faible. Jakob Sigurdarson est forfait. On se souvient que le meneur islandais avait planté 18 points lors de la défaite de 3 points du match aller…

 

Je ne vois pas la Bulgarie se faire sortir ce soir à domicile. Ils avaient échoué de peu face à la République Tchèque (sans Vezenkov et Zahariev), même chose face à la Finlande (sans joueur américain et Zahariev). L’Islande reste assez fébrile à l’extérieur et il faudra compter sur de la maladresse de leur part derrière l’arc.

____________________

 

Coupe du Monde 2019

Belgique – Russie

(29 juin à 20h30)

 

 

La Belgique arrive très décimée pour ces deux dernières journées du premier tour des qualifications. Le sélectionneur Eddy Casteels devra composer sans Jean Salumu, Jean-Marc Mwema, Kevin Tumba, Thomas Akyazili, Maxime De Zeeuw, Retin Obasohan, Hans Vanwijn et sans Quentin Serron. La plupart de ces joueurs-là sont des cadres de la sélection belge et étaient présents lors des quatre premières rencontres qui s’étaient soldées par quatre défaites. Aujourd’hui, seuls Sam Van Rossom, Jonathan Tabu et Pierre-Antoine Gillet sortent du lot…

 

La Russie affiche une très belle équipe. Par rapport aux précédentes fenêtre des qualifications, Timofey Mozgov (NBA) et Nikita Kurbanov (CSKA Moscou) sont venus se rajouter à la liste, soit deux des meilleurs joueurs de la sélection russe. Déjà qu’on peut y trouver les frères Kulagin, Andrey Zubkov, Sergey Karasev, Vitaliy Fridzon ou encore Dmitry Khvostov…

 

En cas de victoire en terre belge, la Russie validerait son billet pour le prochain tour. Sur le papier, il n’y a clairement pas photo entre les deux équipes. Je ne vois vraiment pas la Belgique créer la surprise malgré le soutien de ses fans…

 

-> Bulgarie -2,5 + Russie -1,5 @1,70

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :