Los Angeles Sparks (F) – Dallas Wings (F) / Suède – Lettonie

WNBA

Los Angeles Sparks (F) – Dallas Wings (F)

(27 juin à 04h30)

 

Les Sparks sont actuellement en tête de la conférence Ouest avec un joli bilan de 10-3. Le 23 juin dernier, les coéquipières de Candace Parker étaient allées s’incliner sur le parquet des Wings de… 29 points. Cela faisait très longtemps que ce n’était plus arrivé et logiquement, on a eu le droit à une réaction des filles de Los Angeles le jour suivant face au Liberty. Mais les Sparks n’ont pas oublié cette claque prise à Dallas après avoir gagné 5 matchs de suite. Je m’attends à une grosse réaction de leur part et à une meilleure défense car ce jour-là, les Sparks avaient encaissé 101 points ! Et pourtant, Los Angeles possède la meilleure défense de la ligue…

 

Les Wings se classent à la 5ème place de la conférence Ouest avec un bilan très mitigé de 6-6. Cette équipe de Dallas dépend énormément du duo Elizabeth Cambage/Skylar Diggins-Smith qui tournent à plus de 19 points de moyenne. Une fois bien défendues, les Wings ont beaucoup plus de mal à développer leur jeu. Les Sparks possèdent la meilleure défense de la ligue et au Staples Center, il est très compliqué d’y aller gagner…

 

Certes, les Wings ont toujours su réagir après avoir perdu cette saison mais compte tenu du fait que les Sparks aient pris une valise il y a quelques jours à Dallas… Je m’attends à une vraie réaction de Nneka Ogwumike et de ses partenaires face à une équipe qui est largement à leur portée.

____________________

 

Coupe du Monde 2019

Suède – Lettonie

(28 juin à 18h30)

 

La Suède n’a pas d’autres choix que de gagner ce match face à la Lettonie pour espérer se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires. Mais il ne faut pas se mentir, la mission s’annoncera très compliquée pour les suédois. Premièrement car leur meilleur joueur qu’est Marcus Eriksson est blessé, et deuxièmement car la Suède possède la plus faible équipe de ce groupe B sur le papier.  Le roster est composé de joueurs évoluant dans de petits clubs (Södertälje, Norrköping, Minsk…). Rien à voir avec les lettons !

 

La Lettonie, elle, a pu compter sur le retour de ses stars NBA et Euroligue. Je pense notamment à des gars comme Janis Timma (Baskonia), Janis Strelnieks (Olympiakos), Dairis Bertans (Milan) ou encore comme Davis Bertans (San Antonio Spurs) qui évoluent tous dans de grands clubs. En plus de ces quatre joueurs-là, on peut y trouver Zanis Peiners, Janis Blums, Martins Meiers ou encore Anzejs Pasecniks. Sur le papier, cette équipe lettone est vraiment très forte et très complète. Elle devrait logiquement obtenir son billet pour le prochain tour.

 

La Lettonie peut valider son ticket dés jeudi pour le prochain tour des éliminatoires en l’emportant à Stockholm. Et honnêtement, je ne vois pas les coéquipiers de Davis Bertans se louper. Sur le papier, il n’y a clairement pas photo entre les deux équipes. L’Ukraine est déjà venu gagner ici tandis que la Turquie avait failli le faire avec une équipe très décimée…

 

-> Los Angeles Sparks (F) -2,5 + Lettonie @1,86

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :