Bahçesehir – Bursaspor / ALBA Berlin – Ludwigsburg

Turquie

Bahçesehir – Bursaspor
(21 mai à 13h00)

Bahçesehir a l’occasion de se qualifier pour la finale des playoffs de la deuxième division du championnat turc. Et on peut dire que les joueurs de Stefanos Dedas ont fait le plus dur en menant 2-1 dans cette série après avoir perdu le premier match dans la salle bouillante de Bursaspor. Mais Bahçesehir possède un roster de qualité mais surtout très expérimenté, ce qui fait la différence. Des gars comme Michael Dixon Jr, D.J. White ou encore Kerem Gonlum ont connu le haut niveau du basket européen. Sans oublier Stefanos Dedas qui est un excellent coach.

Bursaspor a pourtant réalisé une grosse saison régulière (2ème place) mais je ne pense pas que les visiteurs soient capables d’aller chercher ce match 4 sur le parquet des coéquipiers de D.J. White. Oui, Bursaspor possède de bons joueurs comme Karlo Vragovic, Dejan Borovnjak et j’en passe mais au niveau de l’expérience, c’est plus compliqué pour eux à l’image des deux derniers matchs de la série.

Je pense que Bahçesehir prendra ce match 4 devant ses fans et se qualifiera pour la finale des playoffs.

__________

Allemagne

ALBA Berlin – Ludwigsburg
(21 mai à 18h00)

L’ALBA Berlin a tout ce qu’il faut pour se hisser en finale des playoffs du championnat allemand. Déjà, il faut savoir qu’ils seront très compliqués à aller chercher à Berlin puis sur le papier, ça reste au-dessus de Ludwigsburg. C’est simple, à la maison, Luke Sikma et ses coéquipiers n’y ont plus perdu depuis le 5 novembre 2017 en championnat. Puis Garcia Eito Reneses peut vraiment s’appuyer sur un roster de très haut qualité ou chaque poste est parfaitement doublé.

Ludwigsburg sort d’un sweep infligé à Bayreuth. Mais ces demi-finales s’annoncent bien évidemment plus compliquées pour eux. Ludwigsburg est une équipe qui joue beaucoup de un contre un et à ce stade de la compétition, difficile de croire que cela pourrait encore marcher face à une des meilleures défenses du pays. Du côté de l’infirmerie, Justin Sears ne reviendra pas de la saison tandis que Johannes Thiemann a fait son retour de blessure la semaine passée en jouant une petite minute.

L’ALBA reste vraiment très fort devant ses fans et je ne les vois vraiment pas perdre ce match 1 déjà très capital.

-> Bahçesehir + ALBA Berlin @1,74

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :