Minnesota Lynx (F) – Los Angeles Sparks (F) / Golden State Warriors – Houston Rockets

Etats-Unis

Minnesota Lynx (F) – Los Angeles Sparks (F)
(20 mai à 23h00)

Le Lynx de Minnesota possède une nouvelle fois le meilleur roster de la WNBA. Les championnes en titre ont perdu Renee Montgomery mais du côté des arrivées, on peut noter celles de Danielle Robinson, de Lynetta Kizer et de Tanisha Wright qui est une grosse défenseuse. Les cadres que sont Maya Moore, Rebekkah Brunson, Sylvia Fowles ou encore Seimone Augustus sont toujours là. Puis pour la remise des bagues de championnes, croyez-moi que la salle sera pas mal remplie.

Les Sparks de Los Angeles devront faire sans Candace Parker, Maria Vadeeva, Jantel Lavender et sans Ana Dabovic pour cette première rencontre de championnat. L’absence de la première et de la troisième joueuses sont deux coups durs. Candace Parker fait tout simplement partie des meilleures joueuses du monde. Du coup, les Sparks n’auraient voyagé qu’avec 8-9 joueuses d’après ce que j’ai pu lire. Pas évident d’aller affronter le Lynx sans Candace Parker et sans Jantel Lavender…

Je pense que le Lynx l’emportera pour cette première de la saison. À Minnesota, il est très compliqué d’y aller gagner.

__________

Etats-Unis

Golden State Warriors – Houston Rockets
(19 mai à 02h00)

Les Warriors reviennent à Oakland avec une victoire et une défaite au compteur. Après avoir réalisé un match 1 presque parfait, les joueurs de Steve Kerr sont complètement passés au travers de ce match 2. Stephen Curry et Klay Thompson ne se planteront pas deux fois de suite, j’ai vraiment du mal à y croire. De plus, gagner dans cette salle lors des playoffs est devenu très compliqué depuis de longues saisons.

Les Rockets ont fait le plus dur en égalisant dans cette série avant de partir du côté d’Oakland. Mais honnêtement, je ne sais pas si les coéquipiers de James Harden seront capables de prendre un match dans cette salle. Il va falloir une nouvelle fois espérer un non match des Warriors, chose qui paraît compliqué.

Les Warriors reprendront l’avantage dans cette finale de conférence selon moi. Le duo fou qu’est Stephen Curry/Klay Thompson se reprendra ce soir.

-> Minnesota Lynx (F) + Golden State Warriors -1,5 @1,89

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :