Trento – Avellino / Fenerbahçe – Zalgiris Kaunas

Italie

Trento – Avellino
(17 mai à 20h45)

Trento revient dans sa salle avec une victoire arrachée lors des deux rencontres jouées sur le parquet d’Avellino. Mais malheureusement pour Maurizio Buscaglia, il devra se passer des services de Joao Gomes ce soir qui est un des cadres de l’effectif.

Avellino a recruté Alex Renfroe et Patrick Auda dans ces playoffs, deux très bons joueurs qui ont eu un impact immédiat sur les deux premières rencontres. Désormais, tous les postes sont doublés et il y a vraiment de la qualité sur tous les postes avec des gars comme Jason Rich, Ariel Filloy, Maarten Leunen, Kyrylo Fesenko, Thomas Scrubb…

Avellino me paraît légèrement supérieur sur le papier mais cela reste un déplacement compliqué dans une salle qui sera remplie. Malgré ça, les joueurs de Stefano Sacripanti ont les moyens de créer un coup ici.

__________

Europe

Fenerbahçe – Zalgiris Kaunas
(17 mai à 18h00)

Fenerbahçe arrive à Belgrade avec un statut particulier étant donné que les joueurs de Zeljko Obradovic sont les tenants du titre après avoir remporté l’édition 2017 à Istanbul. Ici à Belgrade, je pense que Fenerbahçe sera pas mal soutenu étant donné la ferveur des supporters et le fait qu’il y ait des joueurs serbes dans l’effectif (Guduric, Kalinic…). Sur le papier, les turcs ont tout pour passer un très bon week-end mais c’est sur le parquet qu’il faudra le montrer.

Le Zalgiris Kaunas réalise une formidable saison. Mais ce Final Four sera certainement la marche de trop pour les lituaniens. Certes, ils s’étaient défaits de l’Olympiakos lors des playoffs mais quand on voit le niveau de jeu des grecs cette saison, ça fait peur. Après, il ne faut pas oublier que Sarunas Jasikevicius fait quelque chose d’exceptionnel avec son équipe. Pas grand monde les voyait si haut en saison régulière et au Final Four. Le Zalgiris pratique un très bon basket et des deux côtés du terrain.

La tâche ne sera pas simple pour Fenerbahçe mais je pense qu’ils se qualifieront pour une nouvelle finale européenne. L’expérience est clairement du côté des stambouliotes.

-> Avellino +10,5 + Fenerbahçe -1,5 @1,89

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :