Olympiakos – Kymis / Promitheas – Lavrio

Grèce

Olympiakos – Kymis
(16 mai à 18h00)

L’Olympiakos devrait passer ce quart de finale sans trop de problème, ce n’est pas une surprise. Même si les coéquipiers de Giorgios Printezis restent moins bons que les saisons précédentes à l’image de ce dernier match face à Promitheas où les Reds ont dû attendre l’entrée de jeunes joueurs de Sotirou (16 ans), de Skoufis (19 ans), de Karaiskos (16 ans) et de Matzoukas (14 ans) pour pouvoir faire la différence. Puis aujourd’hui, un article est sorti dans le SDNA expliquant que la plupart des joueurs étrangers n’étaient plus payés depuis quelques mois alors que les joueurs grecs l’ont été…

Kymis fait clairement parti des équipes les plus en formes depuis un certain moment. On se souvient qu’en début de saison, le club avait démarré par 6 défaites de suite. Et aujourd’hui, Kymis se retrouve à jouer les playoffs. Les arrivées de Thaddus McFadden, de Gary McGhee et de Michale Kyzer ont clairement transformé le visage de l’équipe.

Je ne vois pas l’Olympiakos exploser Kymis. Les coéquipiers d’Angelo Tsagarakis ont les moyens de tenir sous la barre des 27-30 points, surtout que ces playoffs ne sont que du bonus pour ce petit club grec.

__________

Grèce

Promitheas – Lavrio
(16 mai à 19h15)

Promitheas a réalisé une très bonne saison régulière et arrive frais pour ce premier match des playoffs. Leur coach ayant décidé de ne faire jouer que 10 minutes ses cadres face à l’Olympiakos… Les coéquipiers de Nikos Gikas partent favoris dans cette série face à Lavrio que je trouve dans le dur depuis quelques semaines. Le meneur américain de Promitheas qu’est Langston Hall est en game-time decision tandis que Milan Milosevic fera son retour après s’être justement blessé face à Lavrio il y a dix jours.

Lavrio reste sur 6 défaites sur ces 7 dernières journées de championnat. Les départs de Doron Lamb et de Steven Gray ont été très mal remplacés. Tosin Mehinti et Ike Nwamu tournent à moins d’un évaluation depuis leur arrivée, ce qui est horrible pour des joueurs étrangers. Pas un hasard si les résultats ne sont pas bons depuis quelques semaines… Seul point positif pour Lavrio, le probable retour de leur meneur américain Zamal Nixon.

Promitheas reste meilleur sur le terrain et sur le papier puis avec le soutien de ses fans, j’ai du mal à les voir lâcher ce match 1. Lavrio déçoit pas mal depuis quelques semaines et je ne les vois pas sortir Promitheas sur cette série.

-> Kymis +32,5 + Promitheas -1,5 @1,85

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :