Kauhajoen Karhu – Salon Vilpas / Lulea – Norrkoping

Finlande

Kauhajoen Karhu – Salon Vilpas
(14 mai à 17h15)

Le Kauhajoen Karhu vient de faire le plus dur en alignant deux victoires de suite dans ces Finales après avoir perdu le match 1. Autant dire que la pression est sur les joueurs de Vilpas à partir d’aujourd’hui. Jussi Laakso peut s’appuyer sur ses cinq joueurs étrangers qui font le job + quelques joueurs locaux. Comme son adversaire du jour, cette équipe de Karhu dépend pas mal de son adresse extérieure avec des gars comme Bojan Sarcevic et Greg Mangano qui n’hésitent pas à envoyer. Chez lui, Karhu reste sur une incroyable série de 14 victoires consécutives.

Le Salon Vilpas est à peu près le même style d’équipe que le Kauhajoen Karhu même si Joonas Iisalo doit faire avec un étranger de moins par rapport à Karhu. Mais bon, le roster reste très solide avec des joueurs comme Tobin Carberry, Aaron Jones, Jaylon Brown, Mikko Koivisto… La pression étant sur les épaules de Vilpas, je ne suis pas sûr qu’ils soient capables d’aller l’emporter à Karhu. Cette équipe de Vilpas manque cruellement d’expérience, trois de ses quatre américains ne dépassent pas les 24 ans…

Je ne serais pas surpris si le Kauhajoen Karhu venait à l’emporter ce soir. Il est difficile d’aller gagner là-bas et gagner aujourd’hui basculerait totalement le sort de cette série.

__________

Suède

Lulea – Norkoping
(14 mai à 19h04)

Lulea a remporté ses deux matchs à domicile et a perdu ses deux matchs à l’extérieur. À ce rythme, on est bien partis pour avoir une série en 7… Selon moi, Lulea a tout pour être une nouvelle fois champion de Suède. Déjà parce que le club a l’avantage du terrain, chose qui est très importante quand on sait à quel point il est compliqué d’aller gagner là-bas, mais aussi parce que Lulea possède un effectif de meilleure qualité selon moi. Yannick Anzuluni, qui a manqué les deux derniers matchs pour des soucis respiratoires, sera de retour aujourd’hui. La présence du joueur canadien est très importante car il est tout simplement le meilleur joueur de son équipe.

Norrkoping reste une belle équipe, il ne faut pas se mentir. Mais je ne suis pas sûr que les coéquipiers d’Eugene Harris soient capables d’aller prendre un match dans cette salle bouillante de Lulea où les locaux n’ont toujours pas connu la moindre défaite dans ces playoffs. Une série en 7 ne m’étonnerait pas du tout…

Je ne vois pas Lulea se planter ce soir, ça reste une équipe vraiment solide à domicile. Le retour de Yannick Anzuluni ne pourra que faire du bien aux locaux.

-> Kauhajoen Karhu +6,5 + Lulea @1,83

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :