Enisey – Khimki Moscou / Dijon – Gravelines-Dunkerque

Russie

Enisey – Khimki Moscou
(12 mai à 11h00)

Enisey n’a plus rien à jouer mais aura à coeur de bien vouloir terminer cette saison en l’emportant devant ses fans face à une équipe d’Euroligue. Zabian Dowdell et Vitali Liutych ne jouent pas mais Mark Lyons fait son retour.

Le Khimki Moscou ne veut pas gagner ce match sinon il tombera à 99% dans la partie de tableau du CSKA Moscou. Du coup, Alexey Shved, Anthony Gill, Thomas Robinson, Tyler Honeycutt, Malcolm Thomas, Stefan Markovic et James Anderson n’ont pas fait le déplacement. Beaucoup de jeunes joueurs font partis du groupe qui est arrivé ici à Krasnoyark.

Les ambitions des moscovites sont claires. Ils feront tout pour ne pas l’emporter aujourd’hui comme ce fut le cas face à Kuban.

__________

France

Dijon – Gravelines-Dunkerque
(12 mai à 20h00)

Dijon doit assurer sa 4ème place et cela passera par une victoire ce soir à la maison où les dijonnais n’ont toujours pas connu la défaite face à une équipe hors du top 8. Laurent Legname fait un excellent boulot dans cette équipe avec une des plus petites masses salariales du championnat. Puis il peut s’appuyer sur un roster vraiment sympa et complémentaire avec des gars comme David Holston, Axel Julien, Ryan Pearson, Rion Brown, Jacques Alingue, Markus Kennedy…

Gravelines-Dunkerque est officiellement éliminé de la course aux playoffs. Autant dire que les joueurs de Julien Mahé auront forcément un peu moins de motivation que d’habitude. Puis en plus de J.R Reynolds et de Benjamin Sene, c’est sur Ian Miller que le technicien français ne pourra pas s’appuyer. Du coup, il ne reste que Quentin Serron et le jeune Lucas Bourhis à la mène. Bon courage face à David Holston et face à Axel Julien…

Dijon reste très solide devant ses fans et je les vois continuer leur belle série de victoires face à une équipe gravelinoise assez décevante et sans Ian Miller.

-> Enisey + Dijon @1,89

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :