Fenerbahçe – Istanbul BB / Pitesti – Oradea

Turquie

Fenerbahçe – Istanbul BB
(11 mai à 15h00)

Fenerbahçe jouera ce dernier match de championnat turc avant de décoller pour le Final Four d’Euroligue qui aura lieu à Belgrade. Autant dire que Zeljko Obradovic continuera de faire tourner et de bien répertorier les minutes. De toute façon, cela ne pose aucun souci car le technicien serbe possède un roster vraiment très complet où même des gars comme Egehan Arna et Sinan Güler peuvent faire le job en championnat.

Istanbul BB n’a plus rien à jouer et s’est récemment séparé d’Ivan Buva tandis que Stefan Bircevic a vu sa saison se terminer. Du coup, Ertugrul Erdogan doit faire avec seulement 4 joueurs étrangers et avec deux grosses solutions de moins à l’intérieur. Les joueurs seront très prochainement en vacances et je pense que c’est ce qu’ils attendent avec impatience.

Fenerbahçe devrait dominer cette équipe d’Istanbul BB qui fait partie des pires défenses du championnat turc à l’extérieur. Autant dire que face à une telle armada, cela pourrait vite se faire sentir.

__________

Roumanie

Pitesti – Oradea
(11 mai à 19h00)

Pitesti est dos au mur après avoir perdu ces deux derniers matchs par un large écart. Il faut dire que sur le papier, les coéquipiers de Nick Russell restent un ton en-dessous d’Oradea. Puis quand je vois un mec comme Titus Nicoara ne pas mettre un point lors des trois premiers matchs alors que ce gars tournait à 11,4 d’évaluation durant la saison régulière…

Oradea s’est parfaitement repris après avoir perdu le match 1 devant leurs fans. Il faut dire que ce jour-là, l’adresse n’était pas au rendez-vous puis Vaidas Kariniauskas était absent de dernière minute pour maladie. Depuis, Oradea s’est bien rattrapé et aura même la possibilité ce soir de se qualifier pour les demi-finales.

Si Oradea continue de jouer comme il l’a fait lors des deux derniers matchs, ils devraient l’emporter face à une équipe de Pitesti qui manque clairement de solutions en sortie de banc.

-> Fenerbahçe -4,5 MT + Oradea +4,5 @1,69

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :