Craiova – Sibiu / Sakarya – Fenerbahçe

Roumanie

Craiova – Sibiu
(7 mai à 17h00)

Craiova est mené 0-2 dans cette série de playoffs et on peut dire qu’ils sont désormais dos au mur. Pour ce soir, Rami Hadar ne pourra pas compter sur l’un de ses meilleurs joueurs qu’est Jamar Samuels qui n’est autre que le meilleur rebondeur de l’équipe et qui tourne à 13,2 points de moyenne. Autant dire que son absence est un gros coup dur pour le 7ème de la saison régulière…

Sibiu a tout pour clôturer cette série à Craiova. Déjà parce qu’ils sont meilleurs sur le papier mais aussi parce que Craiova sera clairement diminué sans Jamar Samuels. Sibiu possède une équipe avec beaucoup de talents (Tyler Laser, Chris Cooper, Marcel Davis…) et un banc qui apporte pas mal contrairement à celui de Craiova.

Sibiu reste une équipe bien plus forte et mieux organisée. Quand je vois qu’ils l’ont emporté sur le match 2 malgré un 18/34 sur la ligne des lancer-francs… puis les coéquipiers de Tyler Laser ont déjà battu quatre fois cette formation de Craiova cette saison, saison régulière et playoffs confondus.

__________

Turquie

Sakarya – Fenerbahçe
(8 mai à 17h30)

Sakarya est un peu dans le dur depuis quelques semaines puisque les joueurs de Selçuk Ernak n’ont gagné qu’un petit match sur les sept dernières sorties. Et encore, il a fallu un énorme miracle pour se défaire de Galatasaray qui menait de 10 points à quelques minutes de la fin. Les mauvais résultats sont notamment dû aux blessures de certains joueurs de l’effectif. Moustapha Fall traîne une blessure depuis quelques semaines et jouera avec un temps de jeu limité ce soir et pareil pour Ersin Dagli pour ne citer qu’eux. Puis un gars comme Metecan Birsen qui a loupé presque 7-8 matchs a du mal depuis son retour à la compétition. Depuis 3 matchs, il ne tourne qu’à 4,0 petits points de moyenne alors qu’il faisait parti des hommes forts de Sakarya en début de saison.

Fenerbahçe continue de marcher sur le championnat. Ce soir sera le dernier match de préparation avant le Final Four de Belgrade qui aura lieu la semaine prochaine. Autant dire que Zeljko Obradovic et ses joueurs feront tout pour engranger un maximum de confiance avant d’affronter le Zalgiris Kaunas. Puis affronter une équipe du top 8 reste toujours motivant, surtout quand on sait que Sakarya leur avait posé des soucis lors du match aller.

Je m’attends une nouvelle fois à une victoire et à une domination des stambouliotes. Sakarya est dans le dur et je ne pense pas qu’ils soient capables de créer l’exploit ce soir.

-> Sibiu +5,5 + Fenerbahçe -1,5 MT @1,73

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :