Monaco – AEK Athènes / Atenas – Olimpico

Europe

Monaco – AEK Athènes
(6 mai à 19h30)

Monaco sort d’une grosse victoire face à une assez faible équipe de Ludwigsburg malgré un début de match complètement raté. Ce soir sera un tout autre match face aux locaux de l’AEK Athènes car nous connaissons le contexte. Les monégasques réalisent une superbe saison et remporter la Ligue des Champions serait vraiment mérité. Il va falloir être très fort et solide mentalement durant 40 minutes.

L’AEK Athènes a réalisé un très bon match face à Murcie malgré un Mike Green transparent et un Vince Hunter à 4 fautes en seulement 9 minutes, chose qui est donc très positive. Les grecs seront une nouvelle fois poussés par une salle de l’OAKA qui sera encore plus remplie que vendredi soir car l’AEK vient de remporter le titre de champion de Grèce au football et il est prévu que toute l’équipe soit là ce soir pour cette grosse finale. L’atmosphère sera complètement folle dans cette mythique salle de l’OAKA et ça ne pourra qu’aider les joueurs qui seront sur le parquet.

Je m’attends à un vrai match serré ce soir, voir l’AEK autant outsider me surprend un peu. Oui, Monaco est très fort mais aller gagner à l’OAKA sera très compliqué.

__________

Argentine

Atenas – Olimpico
(7 mai à 02h30)

Atenas a terminé à la 3ème place de cette saison régulière avec un très bon bilan de 27-11. De toute façon, après l’échec de la saison passée qui avait vu Atenas ne pas se qualifier pour les playoffs, il fallait bien que les choses changent cette saison. Atenas est le club le plus titré d’Argentine donc pas question de se foirer deux saisons de suite. Du coup, le club a fait venir des gars comme Donald Sims (finaliste des playoffs 2017) et comme Jerome Meyinsse (vainqueur des playoffs 2017). Puis quand on sait qu’autour, on y trouve Nicolas Romano, Roquez Johnson, Juan Emiliano Fernandez, Weyinmi Rose ou encore Juan Pablo Cantero…

L’Olimpico a eu du mal cette saison, notamment à cause de ses très mauvais résultats à l’extérieur. Seulement 4 victoires en 18 déplacements, cela fait très peu. Malgré ça, le club possède une belle petite équipe avec notamment Justin Williams, Ramon Clemente, Damian Tintorelli ou encore Maximiliano Stanic. Le banc est loin d’être fou puis il faut savoir que Justin Williams n’a disputé qu’un seul match depuis le 7 avril à cause de ses soucis physiques.

Atenas est vraiment très fort devant ses fans et je ne les vois pas perdre ce premier match des playoffs, surtout après avoir terminé la saison régulière par une défaite.

-> AEK +9,5 + Atenas @1,64

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :