Trabzonspor – Yesilgiresun / Ludwigsburg – Murcie

Turquie

Trabzonspor – Yesilgiresun
(5 mai à 19h15)

Oui, Trabzonspor a de gros soucis financiers et doit faire sans Christopher Obekpa, Caleb Green, Brady Heslip et sans Paul Harris. Osiris Eldridge et Sarunas Vasiliauskas sont toujours là. Alper Saruhan, Burak Eslik ou encore Ozan Odabasi sont là pour les épauler. Cette réception de Yesilgiresun est très importante pour les deux équipes, Trabzonspor se battra avec ses armes.

Yesilgiresun est catastrophique à l’extérieur mais reste meilleur que Trabzonspor sur le papier. Mais leur triste défense laissera beaucoup d’espace à Trabzonspor, tout comme la triste défense de Trabzonspor qui laissera beaucoup d’espace à Yesilgiresun. Pour ça que je ne vois pas les coéquipiers de Davon Jefferson s’imposer avec tant de facilité.

Trabzonspor se donnera à fond devant ses fans pour ce match capital pour la course au maintien. Yesilgiresun revient un peu mieux depuis quelques semaines mais je m’attends à ce que les gars d’Ozan Bulkaz soient accrocheurs ce soir.

__________

Europe

Ludwigsburg – Murcie
(6 mai à 16h30)

Ludwigsburg est certainement la plus faible équipe de ce Final Four de la Ligue des Champions. Déjà parce que Justin Sears et que Johannes Thiemann sont blessés, mais aussi parce que leur jeu est beaucoup trop basé sur de l’individualisme. Encore hier, les allemands avaient fini le match avec seulement 9 passes décisives au compteur, ce qui est vraiment très peu. Puis mis à part le 5 de départ, le reste est loin d’être fou. Cette équipe manque clairement de vrais intérieurs capables de jouer poste bas et de rester sous les paniers.

Murcie a montré un bon visage hier mais jouer contre l’AEK à l’OAKA et contre 18 000 fans, c’est très compliqué. Puis les espagnols n’ont pas été gâtés par les coups de sifflets mais ça, c’était largement prévisible et ça le sera encore demain lors de la finale. Murcie joue vraiment bien au basket et gênera pas mal les allemands demain, que ce soit défensivement ou dans la peinture où je m’attends à une belle domination des postes 4 et 5. Puis à l’extérieur, Clevin Hannah, Brad Oleson ou encore Vitor Benite sont capables de faire de bonnes choses.

Je ne serais pas surpris si Murcie venait à l’emporter. Pour avoir vu les deux demi-finales, j’ai trouvé le jeu des espagnols bien au-dessus de celui de Ludwigsburg.

-> Trabzonspor +14,5 + Murcie +6,5 @1,73

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :