Fenerbahçe – Besiktas / Galatasaray – Istanbul BB

Turquie

Fenerbahçe – Besiktas
(5 mai à 12h00)

Fenerbahçe a assuré sa première place dans ce championnat turc mais ce n’est pas pour autant que les joueurs de Zeljko Obradovic relâcheront, surtout à une dizaine de jours du Final Four de Belgrade. Face à Usak et face à Besiktas, Jan Vesely a pu être reposé et qu’il soit là ou non, cela ne pose pas de soucis. Fenerbahçe possède un effectif XXL et bien meilleur que n’importe quel club du championnat. Des gars comme Bobby Dixon, Melih Mahmutoglu et Ahmet Duverioglu ont beaucoup plus de temps de jeu en championnat et auraient leur place dans n’importe quel autre club du championnat turc.

Besiktas devra toujours faire sans Jon Diebler. Ufuk Sarica peut compter sur le retour de blessure de Juan Palacios qui n’avait joué que 4 minutes face au Pinar Karsiyaka. Mais bon, cela ne suffira clairement pas pour aller créer l’exploit à l’Ülker Sports Arena, salle où Fenerbahçe est invaincu en championnat. Besiktas reste une équipe moyenne et très fébrile en dehors de leurs bases.

Petite motivation supplémentaire de jouer Besiktas pour Fenerbahçe, comme ce fut le cas face à Tofas. Les coéquipiers de James Nunnally reste bien plus forts et je m’attends à un match à un peu près similaire que face à Tofas.

__________

Turquie

Galatasaray – Istanbul BB
(5 mai à 16h00)

Galatasaray peut toujours espérer faire les playoffs sur le papier mais il ne faut pas se mentir, cela sera très compliqué mais malgré ça, je ne vois pas les stambouliotes lâcher devant leurs fans. En plus de ça, Galatasaray possède un roster avec un banc très fourni contrairement à leur adversaire du jour.

Oui, Istanbul BB devra faire sans Stefan Bircevic et Ivan Buva aujourd’hui. Les coéquipiers de Michael Thompson n’ont plus rien à jouer, d’où l’absence de « pigistes ». Du coup, la raquette devient très affaiblie puisqu’il ne reste qu’Eric Buckner, Ayberk Olmaz et Bekir Karli qui ne joue jamais.

Victoire de Galatasaray devant ses fans, Istanbul BB est beaucoup trop diminué à l’intérieur et n’en a rien à cirer de cette fin de saison.

-> Fenerbahçe -5,5 + Galatasaray -1,5 @1,73

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :