Boston Celtics – Philadelphie 76ers / Ludwigsburg – Monaco

Etats-Unis

Boston Celtics – Philadelphie 76ers
(4 mai à 02h30)

Après avoir facilement remporté ce match 1, les Celtics retrouveront Jaylen Brown pour ce deuxième match au TD Garden. Peut-être pas à 100% mais sa présence se fera clairement ressentir des deux côtés du terrain.

Les 76ers ont eu un gros manque d’adresse derrière l’arc lors du premier match mais il faut aussi souligner la grosse défense des Celtics qui restent sur 5 victoires au TD Garden lors de ces playoffs 2018.

Les Celtics ont clairement les moyens d’embêter les 76ers. Pour cela que je m’attends à une partie un peu plus serrée lors de ce match 2.

__________

Europe

Ludwigsburg – Monaco
(4 mai à 17h30)

Ludwigsburg arrive à Athènes avec la blessure de dernière minute de Justin Sears, un des meilleurs joueurs du collectif allemand. De plus, Johannes Thiemann, absent depuis fin janvier, ne devrait toujours pas faire son retour pour le Final Four. Et on sait à quel point l’international allemand a été précieux pour son équipe durant cette campagne européenne. Pas évident de ne pas pouvoir compter sur deux de ses cadres avant d’affronter Monaco…

En parlant de Monaco, les joueurs de Zvezdan Mitrovic réalisent une saison exceptionnelle. Ils avaient déjà participé au Final Four de la saison passée donc on peut dire que le club commence à connaître les gros événements. Puis l’ASM possède un sacré roster où tous les postes sont parfaitement doublés. Entre D.J. Cooper, Aaron Craft, Gerald Robinson, Christopher Evans, Paul Lacombe, Sergii Gladyr, Damjan Rudez, Amara Sy (qui a récemment fait son retour de blessure), Ali Traoré, Elmekin Kikanovic et Georgi Joseph, c’est du très lourd.

Sur le papier, cette équipe de Monaco reste tout de même un peu supérieure, notamment sur le banc. Il ne faut pas sous-estimer Ludwigsburg malgré les deux absences mais je ne les vois pas battre les monégasques ce soir.

-> Boston Celtics +11,5 + Monaco @1,83

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :