AEK Athènes – Murcie / Fenerbahçe – Besiktas

Europe

AEK Athènes – Murcie
(5 mai à 20h30)

L’AEK Athènes est l’organisateur de ce Final Four, ce qui est clairement un avantage pour eux car on sait à quel point il est compliqué d’aller gagner à l’OAKA lorsque les fans remplissent la salle. Et pour ce soir, ce sera bien évidemment le cas. Le club et les fans n’attendent que ça depuis des semaines. Près de 18 000 fans sont attendus pour ce match face à Murcie. Dragan Sakota pourra compter sur Dusan Sakota ce soir qui était incertain suite à une douleur au pied. L’AEK sera donc au complet pour ce rendez-vous très important.

Murcie réalise une vraie belle saison européenne mais on ne va pas se mentir que d’avoir sorti Tenerife et le Pinar Karsiyaka est très loin d’être un exploit. Il va falloir que les espagnols soient très solides ce soir dans une OAKA qui sera bouillante. Marcos Delia ne jouera pas cette demi-finale dû à la limite des joueurs étrangers.

Je ne vois pas l’AEK se louper chez lui. Il a toujours su répondre présent lors des grands rendez-vous et les grecs poussés par 18 000 fans seront très compliqués à aller chercher.

__________

Turquie

Fenerbahçe – Besiktas
(5 mai à 12h00)

Fenerbahçe a assuré sa première place dans ce championnat turc mais ce n’est pas pour autant que les joueurs de Zeljko Obradovic relâcheront, surtout à une dizaine de jours du Final Four de Belgrade. Face à Usak et face à Besiktas, Jan Vesely a pu être reposé et qu’il soit là ou non, cela ne pose pas de soucis. Fenerbahçe possède un effectif XXL et bien meilleur que n’importe quel club du championnat. Des gars comme Bobby Dixon, Melih Mahmutoglu et Ahmet Duverioglu ont beaucoup plus de temps de jeu en championnat et auraient leur place dans n’importe quel autre club du championnat turc.

Besiktas devra toujours faire sans Jon Diebler. Ufuk Sarica peut compter sur le retour de blessure de Juan Palacios qui n’avait joué que 4 minutes face au Pinar Karsiyaka. Mais bon, cela ne suffira clairement pas pour aller créer l’exploit à l’Ülker Sports Arena, salle où Fenerbahçe est invaincu en championnat. Besiktas reste une équipe moyenne et très fébrile en dehors de leurs bases.

Petite motivation supplémentaire de jouer Besiktas pour Fenerbahçe, comme ce fut le cas face à Tofas. Les coéquipiers de James Nunnally reste bien plus forts et je m’attends à un match à un peu près similaire que face à Tofas.

-> AEK Athènes + Fenerbahçe -1,5 MT @1,90

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :