Oradea – Pitesti / Swans Gmunden – Klosterneuburg

Roumanie

Oradea – Pitesti
(3 mai à 17h00)

Oradea fait parti des meilleures équipes du championnat et à domicile, cette équipe a toujours été très solide. Je pense qu’il y a de fortes de chance de retrouver les coéquipiers de Martin Zeno aller jusqu’au bout de ces playoffs. Cela passera par ce premier tour face à Pitesti, récent 6ème de la saison régulière et qui n’a plus gagné en dehors de ses bases depuis le 3 avril. Oradea devra faire sans Muhamed Pasalic durant ces playoffs mais les roumains possèdent assez de solutions avec des gars comme Martin Zeno, Sean Denison, Andrei Mandache, Goran Gajovic, Kris Richard, Arturas Valeika ou encore Bogdan Tibirna.

Pitesti aura vraiment du mal à aller chercher un match sur le parquet d’Oradea, il faut être réaliste. Premièrement parce que les locaux possèdent une bien meilleure équipe et secondement parce que leurs résultats à l’extérieur sont tout simplement catastrophiques. Certes, Jonathan Person et Szabolcs Santa ont récemment signé au club dû aux soucis financiers de Mures mais ce ne sont pas ces deux recrues qui changeront les choses du côté de Pitesti. D’ailleurs, Pitesti n’a toujours battu Oradea cette saison en 4 confrontations…

Je m’attends à une victoire et à une belle domination d’Oradea ce soir pour ce match 1 des playoffs face à un adversaire qui est largement à sa portée.

__________

Autriche

Swans Glunden – Klosterneuburg
(3 mai à 19h00)

Swans Gmunden vient de terminer à la 3ème place de la saison régulière tout juste derrière Traiskirchen. Les joueurs de Bernd Wimmer affronteront donc Klosterneuburg lors de ce premier tour qui a eu du mal à valider son billet pour les playoffs. Swans Gmunden possède une des meilleures équipes du championnat sur le papier avec notamment des gars comme Enis Murati (international autrichien), Aaron Rountree III (ex Koroivos), Tilo Klette, Alex Wesby…

Klosterneuburg, comme dit un peu plus haut, a vraiment eu du mal à se qualifier pour les playoffs. Cela s’est décidé durant les dernières journées de la saison régulière. Leur saison est dorénavant réussite, je ne pense pas que Klosterneuburg ait les moyens de créer l’exploit lors de ce premier tour. Ils possèdent une équipe bien moins forte et un banc beaucoup trop limité contrairement à Swans Gmunden.

Je ne vois pas Swans Gmunden perdre l’avantage du terrain dès le premier match. Ce serait une vraie surprise, les coéquipiers d’Aaron Rountree III sont bien au-dessus et devraient le montrer sur ce match 1.

-> Oradea -1,5 MT + Swans Gmunden @1,63

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :