Sibiu – Craiova / Fenerbahçe – Tofas

Roumanie

Sibiu – Craiova
(2 mai à 18h45)

Sibiu a eu mal durant cette fin de saison régulière mais comme le coach l’a dit, c’est une nouvelle saison qui démarre ce soir. Et à Sibiu, croyez-moi qu’il est très compliqué d’y aller gagner car c’est une salle bouillante remplie de supporters en jaune. Depuis fin septembre 2017, seul Cluj Napoca y a gagné. La force de cette équipe est sa défense puis quand on sait qu’on y trouve des gars comme Monyea Pratt, Chris Cooper, Tyler Laser, Lawrence Kinnard, Jordan Williams, Radu Paliciuc ou encore Marcel Davis…

Craiova sort de l’étape des perdants où le niveau fut archi faible. Seul Galati sortait du lot. Et encore, quand on voit ce que vient de prendre Galati face à Cluj Napoca… Cela fait donc depuis le 19 mars que Craiova n’a pas affronté une équipe du top 6 et selon moi, ils devraient le ressentir ce soir malgré la présence de gars comme LaMarcus Reed, Jamar Samuels, Martin Paasoja…

Je ne vois pas Sibiu perdre l’avantage du terrain dès le premier match. Craiova reste quand même un ton en-dessous et gagner à Sibiu reste très compliqué.

__________

Turquie

Fenerbahçe – Tofas
(2 mai à 19h30)

Fenerbahçe se prépare pour son Final Four d’Euroligue qui aura lieu dans deux semaines, pas question donc de glander entre temps et de ne pas se préparer correctement pour cet événement très important pour les stambouliotes. Ce soir, les joueurs de Zeljko Obradovic affronteront leur dauphin et auront l’occasion de valider officiellement leur première place dans ce championnat turc. Jan Vesely, qui était mis au repos à Usak, sera sans doute de la partie ce soir. Même chose sans doute pour Kostas Sloukas. Lors du match aller, Fenerbahçe avait montré un grand sérieux et je m’attends à ce qu’ils en fassent de même ce soir. Jouer Tofas est toujours plus motivant que de jouer Yesilgiresun, Buyukcekmece et Usak.

Tofas est une équipe qui se base beaucoup sur ses six joueurs étrangers et sur Baris Ermis. Son banc est clairement son gros point faible car des gars comme Yigit Arslan et Muhsin Yasar ont du mal à se montrer. Si Tofas est deuxième à l’heure actuelle, c’est grâce à son début de saison qui fut parfait. Car depuis, les résultats restent un peu moins bons et parfois, les victoires sont très poussives à l’image de ce week-end face à Eskisehir où il a fallu deux gros shoots à trois points de Baris Ermis et de Sammy Mejia.

Je m’attends à une équipe de Fenerbahçe sérieuse et à une belle petite victoire de leur part ce soir, Tofas n’a pas les armes pour pouvoir créer l’exploit à l’Ülker Sports Arena.

-> Sibiu + Fenerbahçe -1,5 MT @1,63

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :