Real Madrid – Panathinaikos / Flammes Carolo (F) – Lattes-Montpellier (F)

Europe

Real Madrid – Panathinaikos
(25 avril à 18h45)

Le Real Madrid a fait le plus dur en allant prendre un match à l’OAKA qui reste un des endroits où il est le plus compliqué d’aller gagner. Désormais, les madrilènes ont l’occasion de clôturer cette série devant leurs fans. Certes, Facundo Campazzo ne sera toujours pas de la partie mais Sergio Llull fera son grand retour. Il ne faudra pas s’attendre à 15 points de sa part (même si cela ne m’étonnerait pas) mais il ne pourra pas faire pire que Chasson Randle qui est un fantôme en sortie de banc. Avoir Sergio Llull à la mène reste toujours très positif. Petit à petit, Pablo Laso commence à récupérer du monde à l’image de Gustavo Ayon revenu récemment de blessure. Ce qui est très important pour cette série de playoffs face au Panathinaikos.

Le Panathinaikos s’est fait dominer lors de ce match 2 à Athènes après avoir réalisé un premier match quasi parfait. La grosse force de cette équipe reste l’OAKA puisqu’en dehors de ses bases, les grecs ont toujours montré un autre visage. Depuis la saison 2012-2013, le bilan du Panathinaikos à l’extérieur durant les playoffs est de… 1-10. La seule victoire ayant eu lieu il y a 5 ans. Puis durant cette saison régulière, les coéquipiers de K.C. Rivers n’ont gagné qu’une seule fois sur le parquet d’une équipe du top 8, c’était face à son rival historique qu’est l’Olympiakos. Sur le papier, cette équipe du Panathinaikos est belle mais ce qui lui manque, ce sont de bonnes rotations. Nick Calathes, Mike James, James Gist ou encore Chris Singleton auront intérêt d’être bon ce soir s’ils veulent espérer arracher ce match 3 aux madrilènes.

Après avoir pris ce match 2 en Grèce, je m’attends à ce que les joueurs de Pablo Laso concluent cette série à domicile. Le Real Madrid reste une équipe habituée des grands rendez-vous et aux Finals Fours.

___________

France

Flammes Carolo (F) – Lattes-Montpellier (F)
(25 avril à 20h00)

Les Flammes Carolo ont perdu ce week-end en finale de Coupe de France face à Bourges, autant dire que les joueuses de Romuald Yernaux seront très revanchardes et auront à coeur de se rattraper aujourd’hui pour ce premier match des playoffs LFB. Surtout que les Flammes font clairement parties des meilleures équipes du championnat avec des joueuses comme Amel Bouderra, Valeriya Berezhynska, Kalis Loyd, Clarissa Dos Santos ou encore Kaleena Mosqueda Lewis. Puis il est très compliqué de venir gagner ici. Cette saison, les filles n’ont perdu que trois petits matchs à domicile toutes compétitions confondues.

Lattes-Montpellier vient tout juste de perdre sa meilleure joueuse sur blessure qu’est Courtney Hurt. C’est un énorme coup dur pour Rachid Méziane et ses troupes. Sans elle, le BLMA est une équipe bien moins forte à l’image de sa défaite à domicile face à Landes la semaine passée. Certes, il reste tout de même des filles comme Romane Bernies, Romy Baer ou encore Suzy Batkovic mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour aller prendre ce match 1 sur le parquet des Flammes Carolo.

Le BLMA vit vraiment une saison pleine de galères avec toutes ses blessures. L’apport de Courtney Hurt n’est pas remplaçable. Je m’attends à une victoire et à une réaction des filles de Romuald Yernaux ce soir devant leurs fans.

-> Real Madrid -1,5 + Flammes Carolo (F) @1,66

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :