Khimki Moscou – Kalev/Cramo / Eskisehir – Darussafaka

Europe

Khimki Moscou – Kalev/Cramo
(01 avril à 15h00)

Le Khimki Moscou reçoit Kalev/Cramo pour le compte de la VTB League.

Le Khimki Moscou est dans le dur depuis quelques semaines à cause de nombreux soucis physiques. Aujourd’hui, Georgios Bartzokas ne pourra pas compter sur Alexey Shved (22,3 points), sur James Anderson (10,0 points) et sur Tyler Honeycutt (9,3 points), soit trois joueurs extérieurs du secteur extérieur qui restent très importants. Du coup, sur ces trois postes-là, il ne reste plus que Stefan Markovic, Charles Jenkins, Vyacheslav Zaytsev et Egor Vyaltsev. Par contre, à l’intérieur, on y trouve Anthony Gill, Andrey Zubkov, Thomas Robinson, Sergey Monya et Malcolm Thomas. Aucun de ces trois joueurs-là ne peut dépanner sur le poste 3…

Kalev/Cramo est bien moins fort que le Khimki Moscou, il ne faut pas se mentir. Mais comme chaque petite équipe qui affronte un gros d’Europe, la motivation est toujours plus forte que d’habitude. Kalev/Cramo possède un bon petit roster avec des gars comme Cedric Simmons, Isaiah Briscoe, Branko Mirkovic, Bojan Subotic, Kristjan Kangur ou encore Thomas Van der Mars. Si les estoniens sont sérieux, ils peuvent rester dans l’handicap proposé ci-dessous.

Je ne vois pas le Khimki exploser Kalev/Cramo cette après-midi. Les russes ont du mal en ce moment et sans trois de leurs cadres dans le secteur extérieur dont Alexey Shved, il va falloir que les coéquipiers de Charles Jenkins fassent un gros match.
_________________

Turquie

Eskisehir – Darussafaka
(01 avril à 18h30)

Eskisehir reçoit Darussafaka pour le compte du championnat de Turquie.

Eskisehir est dans le dur depuis quelques semaines, le club n’a plus remporté le moindre match depuis le 30 décembre 2012. Du coup, c’est en toute logique que le promu est sorti du top 8 pour l’une des premières fois de la saison. Mais bon, Josep Maria Berrocal doit faire avec les blessures et ce soir, c’est encore Earl Rowland (12,4 points) et Sean Marshall (9,1 points) qui ne joueront pas tandis que Yunus Sonsirma (4,6 points) se testera à l’échauffement. L’absence d’Earl Rowland fait très mal à son équipe, c’est une certitude. Il est le seul vrai meneur d’Eskisehir.

Darussafaka sort d’une grosse victoire arrachée sur le parquet du Bayern, ce qui lui a permis de se qualifier pour la finale de l’Eurocoupe. Les joueurs de David Blatt réalisent vraiment une grosse saison. Ce n’est pas un hasa rd si les stambouliotes sont tout simplement la meilleure défense du championnat turc. En l’emportant ce soir, Daçka passerait pour la première fois de la saison dans le top 4 et s’ils continuent dans ce sens-là, je ne serais pas surpris s’ils venaient à terminer dans les trois premiers à la fin de la saison régulière. Sans surprise, James Bell (9,2 point) est forfait pour ce soir mais ce n’est pas un souci pour David Blatt qui peut tout de même s’appuyer sur six autres joueurs étrangers dont le patron Scottie Wilbekin qui est impressionnant.

Je ne vois pas autre chose qu’une victoire de Darussafaka ce soir. Les joueurs de David Blatt sont beaucoup plus forts et s’ils sont sérieux et motivés, on devrait s’attendre à un beau succès de leur part face à une équipe d’Eskisehir en manque de confiance et très décimée.

-> Kalev/Cramo +21,5 + Darussafaka @1,84

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :