Trabzonspor – Pinar Karsiyaka / Gipuzkoa – Baskonia

Turquie

Trabzonspor – Pinar Karsiyaka
(31 mars à 14h15)

Trabzonspor reçoit le Pinar Karsiyaka pour le compte du championnat de Turquie.

Trabzonspor montre un bon visage depuis l’arrivée d’Ozan Bulkaz, notamment offensivement où le jeu est beaucoup plus varié qu’en début de saison. Par contre, Trabzonspor a toujours autant de mal défensivement. Malgré ça, je fais une nouvelle fois confiance à Caleb Green et à ses coéquipiers aujourd’hui. Trabzonspor possède la meilleure attaque du championnat et face à une équipe du Pinar Karsiyaka qui possède tout simplement une des plus mauvaises défenses de la ligue et qui sort de deux gros matchs joués à Izmir… Cette équipe de Trabzon est principalement basée sur ses six joueurs étrangers, le banc reste très faible mais Ozan Bulkaz force beaucoup sur ces derniers car le club ne joue qu’un match par semaine.

Le Pinar Karsiyaka, comme dit un peu plus haut, sort d’une grosse semaine avec une prolongation face à Buyukcekmece suivie d’une défaite face à Murcie. Jarrod Jones et D.J. Kennedy continuent de beaucoup jouer et j’ai comme l’impression que la fatigue commence petit à petit à se faire sentir. D’ailleurs, il faut savoir que D.J. Kennedy était incertain avant cette rencontre. Récemment, Aleksandar Trifunovic a pu compter sur le retour de blessure de Bryon Allen (9,5 points) mais malheureusement pour le technicien serbe, c’est Berk Ugurlu (8,1 points) qui s’est blessé face à Murcie et c’est un sacré coup dur pour le Pinar Karsiyaka car le jeune meneur turc était en pleine bourre depuis quelques semaines. Et quand on sait que Dominic Waters va avoir pas mal de temps de jeu cette après-midi alors qu’il est quasiment inexistant depuis quelques temps et qu’il sort tout juste d’une blessure à la cheville…

Je m’attends à une victoire de Trabzonspor cette après-midi, surtout dans sa salle où très peu d’équipes viennent y gagner. Le Pinar Karsiyaka accumulent les gros matchs puis Berk Ugurlu et avec un D.J. Kennedy un peu diminué, je ne les vois pas venir l’emporter ici, surtout que leurs résultats à l’extérieur sont déjà très mauvais.
_________________

Espagne

Gipuzkoa – Baskonia
(31 mars à 19h00)

Gipuzkoa reçoit le Baskonia pour le compte du championnat d’Espagne.

Gipuzkoa se situe dans le ventre mou du championnat avec une 13ème place à la clef. Le maintien devrait être assuré tandis que les playoffs sont un peu loins et qu’il est compliqué d’imaginer le club de San Sebastien y participer. Gipuzkoa reste une équipe très moyenne du championnat, et ce n’est pas un hasard si le club n’a plus battu une équipe du top 8 depuis le 2 décembre 2017. Les espagnols dépendent beaucoup de leur secteur intérieur et notamment d’Henk Norel qui tourne à 19,8 d’évaluation ! Et quand on sait qu’il aura à faire à Vincent Poirier ce soir, autant dire qu’il aura intérêt de faire un gros match car l’international français est en pleine progression depuis l’arrivée de Pedro Martinez au Baskonia et qu’il est clairement capable de gêner l’intérieur de Gipuzkoa. Autour de l’international néerlandais, on y trouve des gars comme Kenny Chery, Daniel Clark, Federico Van Lacke, Jordan Swing, Danny Agbelese ou encore Daniel Perez.

Le Baskonia est en pleine bourre puisque les joueurs de Pedro Martinez restent sur 10 victoires de suite toutes compétitions confondues. Cette semaine, les basques ont validé leur qualification pour les playoffs de l’Euroligue après un début de saison plus que compliqué. Mais à l’heure actuelle, le Baskonia fait parti des meilleures formations d’Europe et des meilleures équipes du championnat espagnol. L’équipe pratique un très bon basket-ball des deux côtés du terrain puis sur le papier, cette équipe basque est vraiment très solide avec des gars comme Jayson Granger, Matt Janning, Janis Timma, Tornike Shengelia, Vincent Poirier, Johannes Voigtmann, Rodrigue Beaubois, Marcelinho Huertas, Patricio Garino ou encore Ilimane Diop. Pedro Martinez peut s’appuyer sur 12 joueurs de haut niveau, ce qui est un vrai avantage pour l’ancien technicien de Valence.

Je m’attends à une nouvelle victoire du Baskonia ce soir. Les joueurs auront à coeur de continuer leur belle série et de conserver leur deuxième place. Gipuzkoa reste quand même une équipe très moyenne et je pense qu’Henk Norel sera pas mal défendu par Vincent Poirier ce soir.

-> Trabzonspor + Baskonia -2,5 @1,93

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :