Limoges – Monaco / Gipuzkoa – Baskonia

France

Limoges – Monaco
(31 mars à 18h30)

Limoges reçoit Monaco pour le compte du championnat de France.

Limoges est un peu dans le dur depuis quelques temps et ce soir, Kyle Milling devra toujours se passer des services de son meilleur élément qu’est William Howard (11,6 points). Pas facile d’affronter la meilleure équipe du championnat quand on n’est pas au complet…

Monaco sort d’un gros déplacement à Banvit mais Zvezdan Mitrovic peut s’appuyer sur un gros et large roster donc cela ne pose pas forcément de soucis. Damjan Rudez, la dernière recrue de l’ASM, commence petit à petit à mieux se sentir dans le collectif. Les monégasques doivent continuer de gagner pour rester en tête du championnat.

Les coéquipiers de D.J. Cooper ont clairement les moyens de venir s’imposer ici à Beaublanc. Certes, ce ne sera pas facile mais sur le papier, les monégasques partent favoris.
_________________

Espagne

Gipuzkoa – Baskonia
(31 mars à 19h00)

Gipuzkoa reçoit le Baskonia pour le compte du championnat d’Espagne.

Gipuzkoa se situe dans le ventre mou du championnat avec une 13ème place à la clef. Le maintien devrait être assuré tandis que les playoffs sont un peu loins et qu’il est compliqué d’imaginer le club de San Sebastien y participer. Gipuzkoa reste une équipe très moyenne du championnat, et ce n’est pas un hasard si le club n’a plus battu une équipe du top 8 depuis le 2 décembre 2017. Les espagnols dépendent beaucoup de leur secteur intérieur et notamment d’Henk Norel qui tourne à 19,8 d’évaluation ! Et quand on sait qu’il aura à faire à Vincent Poirier ce soir, autant dire qu’il aura intérêt de faire un gros match car l’international français est en pleine progression depuis l’arrivée de Pedro Martinez au Baskonia et qu’il est clairement capable de gêner l’intérieur de Gipuzkoa. Autour de l’international néerlandais, on y trouve des gars comme Kenny Chery, Daniel Clark, Federico Van Lacke, Jordan Swing, Danny Agbelese ou encore Daniel Perez.

Le Baskonia est en pleine bourre puisque les joueurs de Pedro Martinez restent sur 10 victoires de suite toutes compétitions confondues. Cette semaine, les basques ont validé leur qualification pour les playoffs de l’Euroligue après un début de saison plus que compliqué. Mais à l’heure actuelle, le Baskonia fait parti des meilleures formations d’Europe et des meilleures équipes du championnat espagnol. L’équipe pratique un très bon basket-ball des deux côtés du terrain puis sur le papier, cette équipe basque est vraiment très solide avec des gars comme Jayson Granger, Matt Janning, Janis Timma, Tornike Shengelia, Vincent Poirier, Johannes Voigtmann, Rodrigue Beaubois, Marcelinho Huertas, Patricio Garino ou encore Ilimane Diop. Pedro Martinez peut s’appuyer sur 12 joueurs de haut niveau, ce qui est un vrai avantage pour l’ancien technicien de Valence.

Je m’attends à une nouvelle victoire du Baskonia ce soir. Les joueurs auront à coeur de continuer leur belle série et de conserver leur deuxième place. Gipuzkoa reste quand même une équipe très moyenne et je pense qu’Henk Norel sera pas mal défendu par Vincent Poirier ce soir.

-> Monaco +5,5 + Baskonia @1,66

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :