Ormanspor – Yalova / Crvena Zvezda – Real Madrid

Turquie

Ormanspor – Yalova
(30 mars à 15h00)

Ormanspor reçoit Yalova pour le compte du championnat de Turquie.

Ormanspor est en pleine bourre puisque le club turc reste sur quatre victoires de suite, ce qui lui a permis de grimper parmi les 9 premiers du championnat. Toutes ces victoires ont été compliquées à aller chercher mais ils ont su le faire, que ce soit face à Samsun ou face à Bandirma. Comme la plupart des équipes turcs de ce championnat, les équipes sont basées sur leurs deux étrangers et sur quelques joueurs turcs. Ici, en l’occurence, Ormanspor dépend beaucoup d’Hasan Rivzic, d’Antonio Graves, d’Hasan Karabulut et de Caner Ercan. D’ailleurs, le premier aura un sacré duel face à Jeleel Akindele.

Yalova lutte pour ne pas descendre en troisième division mais personnellement, je pense qu’ils se maintiendront. Cette équipe montre un bon visage depuis l’arrivée de Jeleel Akindele à l’intérieur qui évoluait du côté de Yesilgiresun il y a quelques saisons. A ses côtés, on y trouve des joueurs comme Markel Starks, Melih Kapucu, Onur Sonsirma ou encore Muratcan Esen. Par contre, comme du côté d’Ormanspor, le banc est très faible mais comme dit un peu plus haut, ces équipes de deuxième division dépendent beaucoup de l’apport de leurs 3-4 cadres.

Ormanspor n’a gagné que 2 de ses 15 matchs à domicile par un écart de plus de 11 points tandis que Yalova n’a perdu qu’1 seul de ses 14 déplacements par un écart de plus de 11 points. Ce sont deux équipes accrocheuses et qui se ressemblent pas mal selon moi. Je ne vois pas une taule de la part d’Ormanspor mais plutôt un bon match serré cette après-midi du côté d’Orman.
_________________

Europe

Crvena Zvezda – Real Madrid
(30 mars à 19h00)

Le Crvena Zvezda reçoit le Real Madrid pour le compte de l’Euroligue.

Le Crvena Zvezda vit des moments très difficiles depuis quelques jours puisque les serbes restent sur trois revers de suite toutes compétitions confondues. Les joueurs de Dusan Alimpijevic ont complètement abdiqué en Euroligue et comme indiqué depuis le début de la saison, la priorité reste la Ligue Adriatique et ce match 3 très capital face au Mornar Bar. Puis un article est sorti le week-end dernier sur le fait que Taylor Rochestie ait fait part à ses dirigeants qu’il voulait quitter le club pour rejoindre l’Hapoël Jerusalem. Chose qui devrait se faire après la fin de la Ligue Adriatique. Pas top… Ce soir, Pero Antic (6,2 points) et Nemanja Dangubic (7,4 points) ne seront pas de la partie, Dusan Alimpijevic devrait répartir le temps de jeu comme ce fut le cas face au Panathinaikos et face à Fenerbahçe.

Le Real Madrid est en mission sur cette fin de saison régulière. Les madrilènes doivent impérativement remporter leurs deux derniers matchs pour pouvoir avoir l’avantage du terrain pour les playoffs. Et quand on sait qu’ils se déplacent à Belgrade et qu’ils recevront Bamberg, autant dire que toutes les cartes sont entre leurs mains. Ce soir, Facundo Campazzo (8,4 points) pourrait manquer la partie tandis que Jeffery Taylor (6,3 points) et que Gustavo Ayon (9,9 points) pourraient faire leur retour à la compétition. Si l’absence de l’international argentin venait à se confirmer, Pablo Laso utilisera sans doute Luka Doncic et Fabien Causeur à son poste. De plus, il faut savoir que les madrilènes n’ont pas oublié la défaite au buzzer lors du match aller. Autant dire qu’ils auront à coeur de venir gagner ici à Belgrade.

Le Real Madrid reste une équipe bien meilleure et quand on connait l’importance de ce déplacement, il est difficile d’imaginer à un faux pas de leur part. Le Crvena Zvezda affiche un bien triste visage depuis quelques matchs et je ne vois pas les choses s’arranger face à une des meilleures équipes d’Europe.

-> Yalova +11,5 + Real Madrid -1,5 @1,74

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :