Banvit – Monaco / Groningen – Mornar Bar

Europe

Banvit – Monaco
(28 mars à 18h30)

Banvit reçoit Monaco pour le compte des playoffs de la Ligue des Champions.

Banvit, comme Monaco, fait parti des meilleures équipes de la Ligue des Champions. Aller gagner là-bas est toujours très compliqué mais l’équipe turque a un point faible, c’est l’apport de son banc qui reste très moyen par rapport aux équipes étrangères. Les six américains font le job mais des gars comme Tolga Gecim, Sehmus Hazer, Can Altintig ou encore Ridvan Oncel ont un peu plus de mal à se montrer. De plus, les joueurs turcs manquent quand même d’expérience, je pense notamment à Sehmus Hazer qui évoluait en deuxième division cette saison… Can Altintig et Ridvan Oncel, eux, sont plutôt décevants offensivement mais savent apporter leur agressivité défensive. Du coup, Saso Filipovski est obligé de beaucoup s’appuyer sur son cinq de départ à l’image de la double confrontation face à Nanterre.

Monaco avait déjà perdu ici la saison passée mais attention, l’équipe de Banvit 2016-2017 était quand même bien meilleure que celle de cette saison avec des joueurs comme Jordan Theodore, Gemedinas Orelik, Jeremy Chappell, Furkan Korkmaz ou encore Edo Muric. Selon moi, les monégasques ont un coup à jouer ici. Du moins, je les vois résister au combat. L’équipe est partie lundi matin de Monaco pour pouvoir rejoindre le plus vite possible Bandirma, sans oublier qu’ils ont tranquillement pu préparer cette rencontre depuis une bonne semaine contrairement à Banvit qui a joué ce week-end. Gerald Robinson (13,9 points), qui était sorti sur blessure face à Nanterre, sera bien de la partie. Zvezdan Mitrovic pourra donc s’appuyer sur dix joueurs de haut niveau et bien frais pour ce gros choc. De plus, il faut savoir que Pascal Donnadieu a donné pas mal de conseils à Zvezdan Mitrovic concernant cette équipe de Banvit étant donné que Nanterre s’était fait sortir par cette même équipe lors du tour précédent…

Je m’attends à une belle résistance de Monaco ce soir. Certes, aller gagner à Banvit est toujours très compliqué mais je ne les vois pas prendre l’eau. Je les vois plutôt s’accrocher jusqu’à la dernière minute, surtout qu’au niveau des rotations, l’avantage est largement en faveur des monégasques.
_________________

Europe

Groningen – Mornar Bar
(28 mars à 19h30)

Groningen reçoit Mornar Bar pour le compte des playoffs la FIBA Europe Cup.

Groningen doit l’emporter par plus de 6 points s’il veut espérer continuer l’aventure en FIBA Europe Cup. La mission est loin d’être impossible, surtout quand on sait que les néerlandais n’ont plus perdu chez eux depuis le 24 septembre 2017. Puis Groningen possède une très belle équipe avec 6 joueurs américains, 1 joueur croate et 2 joueurs néerlandais. Pour les avoir pas mal vu jouer cette saison, cette formation néerlandaise dépend beaucoup de son tir extérieur mais honnêtement, le ballon circule très bien et chacun joue pour son coéquipier. Puis dans cette salle de la MartiniPlaza, il est très compliqué pour les adversaires de repartir avec la victoire et c’est pour cela que je crois à une qualification de Groningen pour le Final Four. En tout cas, ce serait mérité.

Mornar Bar effectuera ce soir son 4ème match en l’espace de 10 petits jours. Et quand on sait que les monténégrins se reposent beaucoup sur leur cinq de départ, je ne serais pas étonné si la fatigue venait à se faire sentir au fil de la rencontre. Un joueur comme Derek Needham joue énormément et dépasse facilement les 30 minutes de temps de jeu depuis pas mal de matchs. Même chose pour Nemanja Vranjes qui a joué 40 minutes dimanche soir lors de la victoire surprise face à l’Etoile Rouge. D’ailleurs, en parlant de ce match, il faut savoir que les joueurs ont épuisé beaucoup d’énergies, contrairement à Groningen qui prépare ce match retour depuis une semaine. De plus, Uros Lukovic (9,7 points) est toujours blessé et devrait faire son retour ce week-end.

Je ne serais pas surpris si Groningen venait à l’emporter par plus de 6 points et à se qualifier pour le Final Four. Les néerlandais pratiquent un bien meilleur basket que leur adversaire du jour et avec le soutien des fans, je vais partir sur une victoire de Brandyn Curry et de ses coéquipiers.

-> Monaco +7,5 + Groningen -3,5 @2,07

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :