KCC Egis – Incheon / Koroivos – Olympiakos

Corée du Sud

KCC Egis – Incheon
(26 mars à 12h00)

Le KCC Egis reçoit Incheon pour le compte des playoffs du championnat de Corée du Sud.

Le KCC Egis vient de faire le plus dur en allant chercher ce match 4 sur le parquet d’Incheon au court d’un match complètement fou. Cette victoire est clairement le tournant de cette série et je suis persuadé qu’elle permettra à Egis de l’emporter ce midi et de se qualifier pour les demi-finales des playoffs. Egis a tout de même réussi une grosse saison régulière et échouer aussi tôt serait une immense déception pour le club. Surtout qu’Egis peut s’appuyer sur un bon trio américain composé d’Andre Emmett, de Charles Rhodes et de Tony Akins.

Incheon avait l’occasion de conclure la série devant ses fans mais malheureusement pour eux, ce match 4 ne s’est pas passé comme prévu. Il va falloir être fort mentalement pour aller chercher ce match 5 et la qualification sur le parquet d’Egis qui reste une équipe solide à domicile. Certes, Seung Hwan Kim peut s’appuyer sur de bons joueurs comme Brandon Brown, Nate Miller, Chan-Hee Park, Sans-Jae Kang ou encore Bawee Cha mais ça reste tout de même un peu moins fort qu’Egis. Puis il faut savoir une chose, c’est qu’Incheon n’a jamais gagné de match 5 durant les playoffs du championnat sud-coréen…

Je m’attends à une victoire et à une qualification d’Egis. Cette dernière victoire de leur part a complètement basculé cette série, et j’ai du mal à voir Incheon créer l’exploit ce midi.
_________________

Grèce

Koroivos – Olympiakos
(26 mars à 15h00)

Koroivos reçoit l’Olympiakos pour le championnat de Grèce.

Koroivos se situe actuellement à la 12ème place du championnat grec avec une petite victoire d’avance sur le Panionios. Le maintien sera très compliqué à aller chercher, surtout quand on sait que Koroivos ne possède pas le goal-average sur le Panionios. Récemment, le club a fait appel à Kevin Langford qui évoluait du côté de l’Argentine en début de saison. L’intérieur américain fait ses statistiques mais depuis son arrivée, Koroivos a perdu trois matchs. Le premier à Athènes sur le parquet du Panionios de 11 points (écart monté jusqu’à 16 points), le deuxième face à l’AEK Athènes de 2 points et le dernier à Lavrio de 11 points (écart monté jusqu’à 23 points). Et quand on sait que l’AEK Athènes joue à 25% ses capacités lors des matchs à l’extérieur…

Dû à l’enchaînement des matchs, l’Olympiakos a mis quelques cadres au repos comme Vassilis Spanoulis (10,0 points) et Georgios Printezis (8,7 points) tandis que Kostas Papanikolaou (8,9 points) et que Vasileios Toliopoulos (4,7 points) sont blessés. Mais pour les matchs de championnat, cela ne pose pas forcément de problème. Koroivos reste une équipe très faible et cette saison puis l’Olympiakos avait déjà dû faire sans Vassilis Spanoulis lors des victoires de 29 points à Kymis, de 25 points sur le parquet d’Aris et de 18 à Rhodes. L’arrivée de Bobby Brown permettra au numéro 7 grec de se reposer lors des rencontres de championnat. Même chose pour le retour de blessure de Kim Tillie qui permet à Georgios Printezis de se reposer. Malgré ces quatre absences, l’Olympiakos présentera une équipe très solide cette après-midi avec des gars comme Evangelos Mantzaris, Nikola Milutinov, Ioannis Papapetrou, Jamel McLean, Brian Roberts, Bobby Brown, Kim Tillie, Janis Strelnieks ou encore Georgos Bogris. Certains joueurs auront donc l’opportunité de se montrer sans les deux stars de l’équipe.

Il y a tellement un monde d’écart entre les deux équipes que je m’attends à une belle victoire de l’Olympiakos d’environ 16-18 points. Ce type de match est parfait pour des gars comme Bobby Brown et Kim Tillie qui continuent de s’adapter à l’équipe.

-> KCC Egis + Olympiakos -10,5 @1,86

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :