Hatay (F) – Venezia (F) / Melbourne – Adelaïde

Europe

Hatay (F) – Venezia (F)
(22 mars à 16h00)

Hatay reçoit Venezia pour le compte de l’Eurocoupe féminin.

Hatay est selon moi la meilleure équipe restante dans cette compétition qu’est l’Eurocoupe. Les voir en Euroligue cette saison aurait été loin d’être choquant. Sur le papier, les turques possèdent un très gros cinq de départ avec Leilani Mitchell, Hind Ben Abdelkader, Bahar Öztürk, Katerina Snytsina et Courtney Paris. Le banc n’apporte que très peu au niveau du scoring mais fait le job défensivement. Mais on ne va pas se mentir, Katerina Hatzidaki utilisera son cinq de départ durant quasiment l’intégralité de la partie, ce qui ne pose pas forcément de problème puisqu’Hatay n’a plus joué depuis samedi dernier.

Venezia m’a pas mal déçu durant la double confrontation face à Mersin lors du tour précédent. Lors du match aller, les turques avaient été très moyennes et avaient été surtout très maladroites (3/22 derrière l’arc) et lors du match retour, les italiennes étaient à deux doigts de sortir avant un énorme shoot à trois points + la faute dans la dernière minute du match qui leur a permis de se qualifier pour le dernier carré de l’Eurocoupe. Mais honnêtement, Venezia m’avait pas mal déçu lors de ce match retour et avait affiché un niveau de jeu très moyen. Comme Hatay, Venezia possède un bon cinq de départ et un bon banc mais sans plus. Andréa Liberalotto s’appuie pas mal sur ses trois étrangères que sont Ashley Walker, Marie Ruzickova et Riquna Williams. Concernant les deux premières, elles auront du mal à venir dans la raquette avec la présence de Courtney Paris en face…

Hatay reste une équipe très solide lorsqu’elle joue à domicile car en plus de jouer un très bon basket des deux côtés du terrain, elle est poussée par ses fans. La présence de Courtney Paris à l’intérieur gênera pas mal Marie Ruzickova selon moi, ce qui pourrait être la clef du match.
_________________

Australie

Melbourne – Adelaïde
(23 mars à 09h30)

Melbourne reçoit Adelaïde pour le compte du championnat d’Australie.

Melbourne a remporté le premier match de ses Finales avant d’être allé s’incliner sur le parquet d’Adelaïde lors du match 2. Autant dire qu’ils n’auront pas d’autres choix que de l’emporter demain matin pour reprendre la main dans ces Finales et avoir une balle de match sur le parquet d’Adelaïde lors du match 4. Personnellement, je pense que Melbourne remportera le championnat australien, huit ans après son dernier sacre. Le roster est construit pour ça avec des gars comme Casper Ware, Josh Boone, David Andersen, Tai Wesley, David Barlow, Chris Goulding, Peter Hooley, Majok Majok ou encore Casey Prather qui avait remporté le championnat australien la saison passée avec Perth.

Adelaïde a fait le plus dur en remportant ce match 2 et en égalisant dans ces Finales. Mais malheureusement pour eux, ils devront faire sans Josh Childress (12,5 points) durant le restant de cette série. L’ancien NBAer fait parti des cadres de cette équipe et même si Adelaïde est une équipe basée avant tout sur le collectif, je peux vous dire que l’absence de Josh Childress est un coup dur pour les 36ers. Oui, il reste toujours des gars comme Mitch Creek, Shannon Shorter, Ramone Moore, Daniel Johnson, Majok Deng ou encore Nathan Sobey mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour aller gagner le match 3 à Melbourne dans une salle qui sera pleine à craquer.

Je m’attends à une belle victoire de Melbourne, surtout à domicile. La mission s’annonce très compliquée pour Adelaïde, surtout sans Josh Childress qui est très important dans le collectif des 36ers.

-> Hatay (F) + Melbourne @1,73

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :