Crvena Zvezda – Fenerbahçe / Melbourne – Adelaïde

Europe

Crvena Zvezda – Fenerbahçe
(22 mars à 19h00)

Le Crvena Zvezda reçoit Fenerbahçe pour le compte de l’Euroligue.

C’est officiel, le Crvena Zvezda n’a plus aucun avenir en Euroligue après sa lourde défaite sur le parquet du Panathinaikos mardi soir. Mathématiquement, tout était encore faisable avant le déplacement à Athènes mais les serbes savaient très biens qu’ils étaient éliminés à 99,9%. Désormais, les joueurs de Dusan Alimpijevic n’ont plus que les playoffs de la Ligue Adriatique à jouer et dimanche soir, ils se déplaceront du côté du Monténégro pour y affronter le Mornar Bar. Ce soir, le Crvena Zvezda disputera son quatrième match en l’espace d’une semaine, pas évident pour un roster beaucoup basé sur 7-8 joueurs. Du côté des pépins physiques, Nemanja Dangubic (7,4 points) et Milko Bjelica (9,4 points) sont forfaits.

Fenerbahçe doit assurer sa deuxième place, chose qui serait très importante pour les playoffs mais aussi pour le Final Four (ils éviteraient ainsi le CSKA Moscou dés les demi-finales). Puis surtout, Fenerbahçe avait perdu ici la saison passée de deux petits points après un match complètement fou, et Kostas Sloukas n’a pas hésité à le rappeler en conférence de presse. Ce soir-là, en plus du grec, Luigi Datome, Nikola Kalinic, Luigi Datome, Bobby Dixon et James Nunnally étaient de la partie. C’était d’ailleurs la seule défaite de Fenerbahçe depuis 2000 face à cette équipe du Crvena Zvezda. A l’image du match aller où il y avait eu 26 points d’écart, il n’y a pas photo sur le papier entre les deux équipes.

Le Crvena Zvezda est une équipe qui dépend beaucoup de son attaque et face à la meilleure défense d’Euroligue, je ne suis pas sûr que les serbes soient en mesure de créer l’exploit ce soir. Fenerbahçe doit assurer sa deuxième place, et ça passera par une victoire à Belgrade.
_________________

Australie

Melbourne – Adelaïde
(23 mars à 09h30)

Melbourne reçoit Adelaïde pour le compte du championnat d’Australie.

Melbourne a remporté le premier match de ses Finales avant d’être allé s’incliner sur le parquet d’Adelaïde lors du match 2. Autant dire qu’ils n’auront pas d’autres choix que de l’emporter demain matin pour reprendre la main dans ces Finales et avoir une balle de match sur le parquet d’Adelaïde lors du match 4. Personnellement, je pense que Melbourne remportera le championnat australien, huit ans après son dernier sacre. Le roster est construit pour ça avec des gars comme Casper Ware, Josh Boone, David Andersen, Tai Wesley, David Barlow, Chris Goulding, Peter Hooley, Majok Majok ou encore Casey Prather qui avait remporté le championnat australien la saison passée avec Perth.

Adelaïde a fait le plus dur en remportant ce match 2 et en égalisant dans ces Finales. Mais malheureusement pour eux, ils devront faire sans Josh Childress (12,5 points) durant le restant de cette série. L’ancien NBAer fait parti des cadres de cette équipe et même si Adelaïde est une équipe basée avant tout sur le collectif, je peux vous dire que l’absence de Josh Childress est un coup dur pour les 36ers. Oui, il reste toujours des gars comme Mitch Creek, Shannon Shorter, Ramone Moore, Daniel Johnson, Majok Deng ou encore Nathan Sobey mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour aller gagner le match 3 à Melbourne dans une salle qui sera pleine à craquer.

Je m’attends à une belle victoire de Melbourne, surtout à domicile. La mission s’annonce très compliquée pour Adelaïde, surtout sans Josh Childress qui est très important dans le collectif des 36ers.

-> Fenerbahçe + Melbourne @1,92

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :